Review : La Grande Imagerie Star Wars : Dark Vador

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : La Grande Imagerie Star Wars : Dark Vador

La critique de la troisième Grande Imagerie, chez Fleurus Jeunesse


Après Les Jedi et Les Siths, les éditions Fleurus Jeunesse ont publié le mois dernier un troisième album : La Grande Imagerie Star Wars : Dark Vador



7€95 prix éditeur


Conception : Jacques Beaumont
Texte : Sabine Boccador


Cet album destiné aux jeunes lecteurs, est basé sur le même modèle que les précédents.

Chaque double page aborde donc un grand thème :

A travers cette progression chronologique, il est expliqué aux enfants l'histoire d'Anakin Skywalker, ses points forts, ses points faibles, et les ressorts psychologiques qui l'ont conduit à emprunter le chemin du Côté Obscur.

C'est vraiment fait intelligemment, le texte pointe du doigt les événements de la vie du jeune Jedi qui ont abouti à la naissance du méchant le plus célèbre du cinéma, de façon simple mais pas du tout puérile.  Il permet aux jeunes fans de se poser des questions, de mieux s'identifier à Anakin et de le comprendre, et par conséquent d'avoir une lecture plus aboutie de la saga.

La maquette du livre est très bien équilibrée entre texte et grandes photos (c'est une Grande Imagerie, tout de même), c'est coloré, punchy... Les images accrochent l'oeil et donnent envie d'en lire la légende.

Le fait que ce soient des images tirées des films permet de replacer immédiatement les textes dans le contexte que le lecteur connaît (en supposant bien entendu qu'il ait vu les films).


En conclusion : un ouvrage très visuel, qui donne au jeune lecteur les clés pour mieux comprendre l'histoire de Dark Vador, et donc, la saga Star Wars dans son ensemble.


  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18543 Crédits

    Une Grande Imagerie "Dark Vador" ?! C'est génial !!!

    lundi 09 mai 2016 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari --- Dès que le Grand Moff Tarkin l'éleva au rang d'Amiral, il donna à Daala sa première et unique mission, celle de protéger le complexe scientifique dans l'amas de Maw où furent développés de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur, ignorant tout de la défaite de l'Empire à Endor et de l'avènement de la Nouvelle République....jusqu'au jour où... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gospic Feyn, Colonel --- Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Horn Corran --- Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Tholme --- Tholme fut l’un des membres les plus rusés et doués pour l’infiltration que compta l’Ordre Jedi dans ses derniers jours mais il est surtout resté connu pour avoir été le maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura. (Personnages - Jedi)
  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide