Review : Audiobook Kenobi chez Lizzie

Non Disponible

La critique du roman de John Jackson Miller, lu par Bruno Choël


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Voici la review de l'audiobook Kenobi, de John Jackson Miller, publié chez Lizzie et lu par Bruno Choël. Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




Quel plaisir, que de redécouvrir cette histoire 7 ans après vous en avoir livré la critique !

Un petit rappel pour ceux qui ne sont pas encore tout à fait familiers avec l'univers étendu : c'est un roman classé Légendes, un des derniers sortis avant le rachat de Lucasfilm par Disney, donc l'histoire est considérée comme ne faisant plus partie de la continuité officielle.

L'histoire débute par la dernière scène de l'épisode III, Kenobi livrant bébé Luke à son oncle et à sa tante sur Tatooine, l'histoire se passe donc pendant la purge Jedi.

Le Jedi essaie donc de se faire discret, de protéger Luke à distance, et de méditer pour contacter Qui-Gon Jinn à travers la Force, . Pas question ici d'inquisiteurs, qui n'avaient pas encore été inventés par l'équipe de Lucasfilm/Disney.

Mais des colons dans une petite ville du désert, une brave et séduisante veuve qui élève ses enfants et tient le seul magasin/cantina/garage de la région, des gangsters, des Tuskens, des fermiers qui tentent de survivre aux raids de ces derniers... Bref, un véritable western galactique, dans lequel "Ben" fait office de poor lonesome cowboy qui ne peut s'empêcher de venir à l'aide de tout le monde.

Un régal !

Attention : j'insiste sur le fait que c'est un récit "Légendes", ce qui fait que cette histoire n'est pas totalement compatible avec la série Obi-Wan Kenobi qui vient de débuter sur Disney+ ou avec Le Livre de Boba Fett, ou encore avec la période Star Wars Rebels... Mais c'est une histoire tellement "locale" que, du coup, il n'y a pas non plus de contradiction majeure.

La diction de Bruno Choël est un peu lente à mon goût (mais à vitesse 1.25 voire 1.5, ça passe crême), mais ses intonations nous embarquent immédiatement dans le récit et incarnent les personnages d'une manière très vivante.


Un des meilleurs récits "one-shot" de l'univers Légendes, à redécouvrir d'une manière inédite ici :

Kenobi, chez Lizzie


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Pocket dévoile les prochaines sorties romans Star Wars à venir

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.