Review : Audiobook Kenobi chez Lizzie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : Audiobook Kenobi chez Lizzie

La critique du roman de John Jackson Miller, lu par Bruno Choël


Voici la review de l'audiobook Kenobi, de John Jackson Miller, publié chez Lizzie et lu par Bruno Choël. Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




Quel plaisir, que de redécouvrir cette histoire 7 ans après vous en avoir livré la critique !

Un petit rappel pour ceux qui ne sont pas encore tout à fait familiers avec l'univers étendu : c'est un roman classé Légendes, un des derniers sortis avant le rachat de Lucasfilm par Disney, donc l'histoire est considérée comme ne faisant plus partie de la continuité officielle.

L'histoire débute par la dernière scène de l'épisode III, Kenobi livrant bébé Luke à son oncle et à sa tante sur Tatooine, l'histoire se passe donc pendant la purge Jedi.

Le Jedi essaie donc de se faire discret, de protéger Luke à distance, et de méditer pour contacter Qui-Gon Jinn à travers la Force, . Pas question ici d'inquisiteurs, qui n'avaient pas encore été inventés par l'équipe de Lucasfilm/Disney.

Mais des colons dans une petite ville du désert, une brave et séduisante veuve qui élève ses enfants et tient le seul magasin/cantina/garage de la région, des gangsters, des Tuskens, des fermiers qui tentent de survivre aux raids de ces derniers... Bref, un véritable western galactique, dans lequel "Ben" fait office de poor lonesome cowboy qui ne peut s'empêcher de venir à l'aide de tout le monde.

Un régal !

Attention : j'insiste sur le fait que c'est un récit "Légendes", ce qui fait que cette histoire n'est pas totalement compatible avec la série Obi-Wan Kenobi qui vient de débuter sur Disney+ ou avec Le Livre de Boba Fett, ou encore avec la période Star Wars Rebels... Mais c'est une histoire tellement "locale" que, du coup, il n'y a pas non plus de contradiction majeure.

La diction de Bruno Choël est un peu lente à mon goût (mais à vitesse 1.25 voire 1.5, ça passe crême), mais ses intonations nous embarquent immédiatement dans le récit et incarnent les personnages d'une manière très vivante.


Un des meilleurs récits "one-shot" de l'univers Légendes, à redécouvrir d'une manière inédite ici :

Kenobi, chez Lizzie


  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    ce livre était ennuyeuuuuuu

    mardi 31 mai 2022 - 02:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kube

    Kube

    330 Crédits

    J’ai commencé à l’écouter mais pas chez Lizzie, chez Audible ! 😉

    jeudi 02 juin 2022 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Lizzie, c'est l'éditeur qui publie le livre. Y compris chez Audible.

    vendredi 03 juin 2022 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TDL Nanny Droide --- Le droide TDL "Nanny" est un droide protocolaire spécialement programmé pour accomplir la majorité des fonctions nécessaires à la surveillance de jeunes enfants. Les modèles TDL ont longtemps été vendu dans les espaces humains aux politiciens, aux hommes d'affaires, aux militaire travaillant dans la Marine et aux contrebandiers trop occupés pour consacrer un peu de temps à leurs enfants. (Droïdes & Transports - Droïdes d’éducation)
  • One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)
  • Nos --- Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
  • Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide