Le roman Star Wars Bloodline sortira le 3 mai et on vient d'apprendre que Rian Johnson le réalisateur de l'Episode VIII avait contribué à son élaboration ...
La sortie du prochain roman Star Wars Bloodline approche à grands pas. Dans une petite semaine sortira ce nouveau titre qui racontera l'histoire de Leia entre les Episodes VI et VII. Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises ici et là car la maison d'édition Del Rey a mis les petits plats dans les grands pour en faire la promotion, notamment avec ses magnifiques posters de propagande. Le roman promet notamment de nous en apprendre un peu plus sur le climat politique dans la galaxie et sur l'évolution personnelle de la Princesse Leia.
Aujourd'hui c'est Jen Heddle, éditrice senior chez Lucasfilm qui nous explique sur starwars.com pourquoi la lecture du roman sera essentielle pour comprendre la continuité de l'univers.
Ainsi nous devrions apprendre :
- Comment et pourquoi la Résistance a été formée ? Il est vrai que dans l'Episode VII, beaucoup de spectateurs se sont demandés ce que cette Résistance venait faire là, quel était son lien avec la République et avec la Rébellion ? et comment Leia est-elle passée du statut de sénatrice à celui de Générale ? Ces questions devraient trouver une réponse.
- Les prémices du Premier Ordre. Nous devrions avoir des indices et même un peu plus sur qui sont les acteurs derrière la création du Premier Ordre et ce qu'ils veulent.
- Une intrigue politique digne de ce nom. Dans quel état se trouve la galaxie avant la montée du Premier Ordre ? Quelles sont les factions qui s'affrontent ?
- La relation entre Han Solo et Leia Organa. Vous avez été frustrés du peu d'interaction entre les deux tourtereaux dans le Réveil de la Force ? Vous voulez en savoir plus sur comment ils en sont arrivés là ? Han Solo sera un personnage secondaire dans le roman (entièrement centré sur Leia) mais on devrait quand même en apprendre plus sur leur couple (comme on peut s'en douter à la lecture des extraits ayant fuité récemment).
- On nous promet aussi deux nouveaux personnages jeunes et attachants Joph, un pilote de la Nouvelle République qui a soif d'aventure et Greer, l'assistante personnelle de Leia.
- La contribution de Rian Johnson. Oui vous avez bien lu, le réalisateur de l'Episode VIII a soumis des idées et certains éléments de l'histoire viennent directement de lui. Les éditeurs se disent "redevables envers lui pour sa créativité et sa générosité". Ça promet donc un vrai lien entre le roman et les films et une cohérence de l'univers et c'est une excellente nouvelle pour ceux restés sur leur faim après avoir lu certains des autres romans officiels (vous pouvez lire la critique de Riposte ici).
- Des révélations. Comme on a pu s'en douter à la vue de la couverture et des posters de propagande, la filiation de Leia risque de ne pas rester un secret bien longtemps et qui voudrait élire à la tête du Sénat Galactique la propre fille de Dark Vador ?
- Voir Leia entourée par un groupe de jeunes gens motivés et déterminés qui croient en elle, et visiblement, elle en aura bien besoin...
Cela promet donc une bonne lecture à se mettre sous la dent en attendant la sortie de l'Episode VIII en 2017.
Et si comme moi vous n'en pouvez plus d'attendre, vous pouvez télécharger les 3 premiers chapitres gratuitement (en Anglais) en suivant ce lien.
Le livre sort en Anglais le 3 mai (pas encore de date française annoncée), restez à l'affût pour notre critique.
Et n'oubliez pas : #voteleia !
- Livres
- par MaiZam
- mercredi 27 avril 2016 - 15:21
- source starwars.com
- 4 réactions