Louvrage de Stephane Faucourt!
Noël approche à grands pas et il est tant de boucler ses courses de cadeaux ! On vous avait même donné quelques idées originales ici (lien supprimé car non accessible) ou encore là (lien supprimé car non accessible) !
Si vous connaissez un collectionneur le livre La French Touch de Stéphane Faucourt devrait lui faire plaisir. On vous en avait parlé dans ces actus de Février (lien supprimé car non accessible) et Novembre (lien supprimé car non accessible).
Lauteur nous rappelle cette semaine, que louvrage est toujours disponible. Pour plus d'infos, de visuels et le commander ça se passe par là .
Les méthodes de promotion et de commercialisation des films furent entièrement réinventées à loccasion de la «Guerre des Etoiles», grâce aux produits dérivés. Les franchises affluèrent dès 1977 et atteignirent leur apogée avant la sortie du «Retour du Jedi» en 1983, permettant alors de trouver [presque] tout ce quil est possible de désirer.
La France fut lun des premiers pays à bénéficier de références, y compris exclusives, adaptées au marché domestique ; avant de suivre la standardisation progressive orchestrée à léchelle de lEurope.
Ce livre non officiel est laboutissement dannées de recherches passées à répertorier tous ces objets et leur histoire. Il offre le regard de lépoque par lauteur et permet de retracer la réception queurent les films en France, via une large sélection de références documentaires et de visuels dobjets sur les produits dérivés Français des années 1980 dont certains non-répertoriés ou restés à létat de « légendes ». Il permet de suivre et analyser le développement du merchandising et du marketing à partir de cette franchise qui a largement contribué au développement de ces pratiques commerciales.
Cet ouvrage sadresse à toutes les générations de fans, aux collectionneurs, aux nostalgiques,à toute personne curieuse de revivre lévolution du merchandising et du marketing en France, et aux aficionados en tous genres.
- Livres
- par boba.fett7
- samedi 21 décembre 2013 - 16:58
- source Stephane Faucourt
- 4 réactions