Les annonces littérature et comics du NYCC 2018

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les annonces littérature et comics du NYCC 2018

C’est lors de son traditionnel panel que Lucasfilm Publishing a fait ses annonces relatives aux prochaines sorties littéraires de la saga.


C’est désormais une tradition, qui dit Comic Con (que ce soit à New-York ou à San Diego), dit forcément panel littérature pour Lucasfilm qui revient sur ses dernières sorties, en l’occurence la novélisation de Solo : A Star Wars Story par Mur Lafferty et sur les sorties à venir.

Après s’être longuement intéressée à Star Wars : Women of the Galaxy, l’ouvrage dédiée aux femmes de la saga écrit par Amy Ratcliffe et illustré par 19 illustratrices ou s’identifiant comme non-binaires (dont la sortie est prévue en Anglais le 30 octobre 2018), la conférence a fait quelques annonces intéressantes sur les prochaines sorties « adultes ».


Nous avons donc tout d’abord eu droit à la couverture du roman Master and Apprentice, écrit par Claudia Gray et dont la sortie en version originale est prévue pour le mois d’avril 2019. L’histoire prendra place avant La Menace Fantôme et mettra en scène le duo Qui Gon Jin/Obi Wan Kenobi avant les événements dépeints dans le premier épisode de la saga.


Un nouveau roman a été annoncé : Alphabet Squadron, écrit par Alexander Freed (déjà auteur du roman Battlefront : Twilight Company et de la novélisation de Rogue One) et qui suivra comme son nom l’indique, un escadron de cinq pilotes rebelles traquant un contingent d’imperiaux durant la période suivant directement les événements décrits dans le Retour du Jedi. Cela sera donc le 5éme roman à couvrir cette période, après la trilogie Riposte de Chuck Wendig et le roman Baroud d’honneur de Daniel José Older (récemment publié en VF). Le roman sortira en version originale en juin 2019.


Les fans de comics ne sont pas en reste puisque Marvel en a profité pour annoncer une nouvelle mini-série en 5 numéros consacrée à Dark Vador, ou plus précisément à 5 personnages dont la destinée a directement été influencée par ce dernier. Intitulée Shadow of Vader (L’ombre de Vador) cette mini série sera scenarisée par Chuck Wendig et on connaît déjà le sujet de deux numéros puisque l’un sera consacré à Willrow Hood (personnage ultra tertiaire que l’on peut « apercevoir » brièvement dans la Cité des Nuages dans l’Empire Contre-Attaque) et un autre aux Acolytes de l’Au-Delà, la mystérieuse organisation vouant un culte à Dark Vador que l’on a pu découvrir dans la trilogie Riposte.

À noter enfin que l’actuelle série Vador : Le Seigneur Noir des Sith, prendra fin aux Etats-Unis en décembre 2018, après la parution de son 25éme numéro et la conclusion de l’arc « La forteresse de Vador ».

Que pensez-vous de ces annonces ? Avez vous hâte des les avoir entre les mains ?


  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Mouai... pas bien folichon tout ça... on a connu mieux, même en période de disette cinématographique.

    Hors mis le roman de Claudia Gray qui, pour le moment, est la seule à proposer des romans avec un tant soit peut de fond, le reste m’indiffère : je n'ai jamais été grand fan des ouvrages sur les pilotes (et là le titre est ridicule... vivement la VF ), et une mini série sur Vador après les deux monuments en série régulière, ça m'a l'air un peu léger et surtout là pour meubler en attendant les annonces du printemps/été liées à l’Épisode IX.


    dimanche 07 octobre 2018 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    j 'achèterai presque sur celui de Claudia Gray. Le alphabet squadron me rend un peut sceptique j ai un peut peur que ça manque de consistance pour moi. quand au comics . j ai pas adorer les comics que j ai testé je retenterai pas. Par contre je regrette que pocket ai arrêté la parution des légendes ! 

    vendredi 12 octobre 2018 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Le news du week end qui remet en cause la publication de la mini-série de comics "Sadow of Vader" :

    Chuck WENDIG c'est fait virer par Marvel pour cause de propos politique "vulgaires" sur Tweeter (pour reprendre un terme d'un des éditeurs), de ce style :

    “Fuck Trump. But he’s just the ugly fake-gold mask they’ve put on this thing. Fuck all the GOP, f*ck that blubbering, bristling frat boy judge, fuck McConnell, Ryan, Grassley, Collins, every last one of them. Fuck them for how they’ve shamed victims and helped dismantle democracy.”

    De son côté, WENDIG estime, sur une vingtaine de Tweet, que ça va au-delà ce de ces Tweets et que ce licenciement serait une victoire politique de la part des conservateurs (dans et hors du fandom)  dont il est victime du harcellement depuis la publication du premier tome de la trilogie de roman "Aftermath" où il intégrait un couple de lesbiennes.

    Disons, que ça va ravir les conservateurs, ça, c'est une certitude. Néanmoins, ce licenciement de peut pas être relié à l'intégration de personnages gay dans ses romans, puisque Marvel n'a rien eut à redire de la présence d'un couple homo dans une mini-série sur Lando écrite par Charles SOULE...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 14 octobre 2018 - 16:34

    dimanche 14 octobre 2018 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Hilse Chad --- Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa. (Personnages - Rebelles)
  • Passe de Kessel --- La Passe de Kessel était une route de 18 parsec passant près de la gueule. Cette route était utilisée par les contrebandiers et les criminels souhaitant éviter les forces Impériales gardant les mines d'épices de Kessel. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Rio Durant --- Rio Durant était un ardennien, membre du groupe de Tobias Beckett. (Personnages - Criminels)
  • Ordre 66 --- Dans son plan démoniaque visant à prendre le pouvoir absolu sur la Galaxie, le chancelier Palpatine alias Darth Sidious avait prévu d’éliminer tous les Jedi d’une manière rapide et efficace. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide