Une mini-série de comics Marvel basée sur le Galaxys Edge sortira au mois davril prochain.
Le site officiel Starwars.com vient dannoncer une nouvelle série de comics Marvel basée sur le Galaxys Edge de Disneyland pour le mois davril prochain.
Cette mini série en 5 épisodes emmènera les lecteurs sur la planète Batuu avec un nouveau personnage nommé Dok-Ondar, un collectionneur Ithorien dantiquités rares possédant un magasin dans lavant-poste de Black Spire.
Pirates, marchands et vagabonds ont traversé toute la galaxie pour régler leurs comptes ou vendre leurs marchandises au tristement célèbre marché noir de Black Spire.
Lorsque le Premier Ordre atteint la bordure extérieure, la solution pour sauver cet avant-poste sans foi ni loi pourrait bien impliquer un travail occupé il y a longtemps par nul autre que Han Solo et son compagnon Chewbacca.
La série est écrite par Ethan Sacks, récemment entré dans la galaxie Star Wars avec la série de comics "Star Wars : Age of Republic" et illustré par Will Sliney, le dessinateur du one-shot sur Beckett.
Un premier concept de la couverture du numéro 1, conçu Karl Lindberg et Iain McCaig, à qui lon doit certains concepts arts de la prélogie à été dévoilé.
Le site Starwars.com a également pu sentretenir avec le scénariste pour en savoir plus sur la façon dont Star Wars a marqué son imaginaire pour la première fois, et pour avoir un aperçu de ce qui attend les fans lors du lancement de la nouvelle série ce printemps :
Starwars.com : Vous venez d'écrire votre première histoire pour Marvel, en vous concentrant sur l'intrépide Maître Jedi Mace Windu dans "Star Wars : Age of Republic". En temps que fan, comment était-ce dentrer dans la galaxie, de façonner une histoire autour de ce personnage ? Et quelle différence y a t-il avec votre nouvelle série, "Star Wars : Galaxys Edge" ?
Ethan Sacks : Mon souvenir le plus marquant date dune après-midi dété 1977, quand jai entendu pour la première fois la musique de John Williams au cinéma. Cette merveilleuse expérience a changé ma vie de manière significative, me conduisant sur un chemin qui m'a finalement emmené au journalisme puis par la suite à l'écriture de comics. C'est donc très personnel pour moi.
L'histoire de Mace Windu dans "Age of Republic" était indépendante et assez facile à écrire une fois que j'ai eu l'idée de base alors que celle pour le "Galaxys Edge" est entremêlée d'histoires sur plusieurs époques. Ces dernières inclues une aventure de Han Solo et Chewbacca, un rêve devenu réalité, le réaliser était donc un peu comme jouer une grosse main au Sabacc sur un holojeu Dejarik. Heureusement, les formidables éditeurs Mark Paniccia et Thomas Groneman étaient là pour m'aider à naviguer dans ce champ d'astéroïdes.
Starwars.com : Que pouvez-vous nous dire à propos de Dok-Ondar et de son rôle dans l'histoire ? Nous savons quil est mentionné dans "Solo : A Star Wars Story", mais seulement brièvement.
Ethan Sacks : Il ya une raison pour laquelle le nom de Dok-Ondar a de profondes répercussions dans lunivers de Star Wars. Cest un mystérieux Ithorian qui est le propriétaire du magasin dantiquités le plus réputé de la galaxie. Et chaque objet cache une histoire bien à lui. Certaines sont plus dangereuses que dautres à écouter.
Starwars.com : Votre histoire se déroule sur Batuu, à lavant-poste de Black Spire, un endroit que les fans pourront visiter plus tard cette année à Disneyland Resort et à Walt Disney World Resort. Comment avez-vous envisagé dinclure ce marché vivant, lointain et inquiétant ?
Ethan Sacks : Notre série donnera aux fans la chance de visiter Black Spire des mois avant de se rendre en personne sur Batuu. Armés de croquis top secrets, dinformations de Walt Disney Imagineering et de Lucasfilm, nous avons préservé lesprit et lauthenticité de ce nouveau lieu. Jaimerai vous en dire plus, mais je suis déjà condamné à mort dans 12 systèmes