Alors que le premier numéro du nouveau comics sur Han Solo est sorti en juin dernier (sortie mensuelle), George Lucas est déjà fan de la série !
Depuis le rachat de LucasFilm par Disney, on peut dire que George Lucas était avare en compliments sur tout ce qui tourne autour de Star Wars. En effet, déçu par l'épisode VII, le papa de la saga avait déclaré que vendre LucasFilm (et donc Star Wars) était comparable à "vendre ses propres enfants à des esclaves blancs".
Et voilà qu'arrive en juin le nouveau comics sur Han Solo dont on attend le troisième numéro dans quelques jours. Et on peut dire que George Lucas semble avoir beaucoup aimé les deux premiers puisqu'il a demandé à Mark Brooks, le dessinateur, si il pouvait acheter les pages originales. Sûrement très flatté par cette demande, Mark Brooks a raconté cet événement sur son compte facebook :
"J'ai reçu un email hier soir de la part de LucasFilm qui m'a fait savoir que George Lucas aimerait acheter toutes les pages originales de Han Solo #1 et Han Solo #2. "Surréaliste" est un euphémisme."
L'histoire de cette mini-série de 5 numéros (sortie mensuelle depuis juin 2016) se déroule entre l'épisode IV et V de la saga. Après avoir sauvé Luke et permis à ce dernier de détruire l'Etoile Noire, Han Solo décide de quitter la Rébellion pour régler sa dette envers Jabba. Mais la princesse Leïa ne compte pas perdre son meilleur pilote (et pas que ) et lui demande de remplir une mission capitale. Le contrebandier accepte et participe à une course spatiale qui réunit les meilleurs pilotes de la galaxie. Mais cette course, que Han rêve de gagner, n'est qu'une couverture puisqu'il devra sauver des espions de la Rébellion en danger de mort.
A titre personnel, je peux vous dire que j'ai adoré les 2 premiers numéros, tant sur le scénario et l'écriture de Marjorie Liu que par les magnifiques dessins de Mark Brooks. Le dessinateur a très bien réussi à reproduire les traits de notre contrebandier préféré et fait aussi la part belle à de nombreuses races de la galaxie.
Voici quelques planches du premier numéro lors d'une scène à la Cantina: