Claudia Gray signe un nouveau roman Star Wars, Bloodline, qui suivra les aventures de Leia Organa entre les épisodes VI et VII
La maison d'éditions Del Rey continue sur sa sa lancée de publications de romans du nouvel univers officiel. Maintenant que "Le Réveil de la Force" est sorti, ils peuvent raconter plus librement des histoires situées avant le film sans spoiler.
Il viennent d'annoncer la parution en mai de leur prochain roman pour adultes, "Bloodline", écrit par Claudia Gray. Ce sera son second roman Star Wars, elle est déjà l'auteure du roman pour jeunes adultes "Etoiles perdues", paru en décembre 2015 aux éditions Pocket Jeunesse pour la version française (dont vous pouvez lire la critique par Hypertonik ici)
Ce nouveau roman se déroulera entre les épisodes VI et VII et suivra les aventures de nulle autre que Leia Organa, autrefois Princesse, pas encore Générale, quelques années avant les événements du "Réveil de la Force" alors qu'elle est sénatrice au sein de la Nouvelle République.
Mêlant des personnages entraperçus dans "le Réveil de la Force" et d'autres totalement nouveaux, ce nouveau roman devrait nous éclairer sur la politique galactique et se concentrera sur le rôle que Leia s'est créé en tant que leader depuis la chute de l'Empire et comment elle est arrivée à diriger la Résistance.
La couverture, très graphique, tout juste dévoilée reprend les codes des affiches de propagande utilisées notamment dans la promotion de "Star Wars Rebels". Le casque de Vador n'est pas sans rappeler, à dessein selon l'auteure, les premières affiches de l'Episode I où l'on voyait l'ombre de Dark Vador s'étirer derrière le jeune Anakin Skywalker.
Couverture du prochain roman Star Wars "Bloodline" par Claudia Gray
Alors ce nouveau roman s'intéressera-t-il enfin aux liens du sang unissant Leia à son père ? Son titre et sa couverture peuvent le laisser présager.
Pour les curieux maîtrisant la langue de Shakespeare, vous pouvez lire un extrait exclusif sur le site de USA today ici.
Pour les autres, il faudra attendre le 3 mai 2016 pour la sortie aux Etats-Unis, la sortie française n'est pas encore annoncée.