Le remake du jeu de 2003 se retrouve au cur des problèmes...
Annoncé l'an dernier, Star Wars - Knights of the Old Republic - Remake a su s'attirer la faveur du public, et une énorme attente s'est créée autour du titre. Combats en temps réels, remasterisation des doublages et des musiques, graphismes à la pointe... Aspyr Studios était sur une excellente lancée, avant de se retrouver face à de nombreux soucis.
Encore en cours de développement chez le studio, Star Wars - Knights of the Old Republic - Remake vient de voir son processus stoppé net, et la date de sortie vient ainsi de passer de "prochainement" à "repoussé indéfiniment". Une bien triste nouvelle, qui trouve ses explications dans les dires de Jason Schreier sur une interview chez Bloomberg.
Le jeu serait ainsi repoussé suite à un remaniement important au sein de l'équipe d'Aspyr Studios : le directeur design, ainsi que le directeur artistique, auraient été licenciés, suite à la démonstration de l'avancée du titre à travers une démo. En développement depuis trois ans, le jeu semblait prometteur, mais la démo a hautement déçu Aspyr, qui se serait donc débarrassé des deux personnes, pour des raisons artistiques, mais également financières. Continuer sur cette lancée, finalement moins réussie que prévue, aurait coûté bien trop d'argent au studio, selon Schreier. Idéalement prévue pour 2022-2023, la date de sortie irait maintenant lorgner du côté de 2025. Entre ça et la révélation que le Star Wars - Eclipse de Quantic Dream, centré sur la Haute République, ne pourrait voir le jour qu'en 2025-2026, les déceptions sont palpables... Il faudra se contenter du Star Wars - Jedi - Survivor l'an prochain, qui nous mettra à nouveau dans la peau de Cal Kestis, suite à Star Wars - Jedi - Fallen Order.