Le développeur Quantic Dream affirme que le jeu "Star Wars : Eclipse" progresse bien.
Quelques jours après avoir surpris tous les fans en dévoilant un trailer et 10 minutes de Gameplay avec le jeu "Star Wars Outlaw", un tout autre jeu, éminemment attendu, fait de nouveau parler de lui après une bien longue période de silence.
Quantic Dream a indiqué que le développement de "Star Wars : Eclipse" avançait comme prévu. Le développeur a également indiqué que les problèmes liés à un environnement de travail toxique pour l'équipe, appartiennent désormais au passé.
Initialement débuté en 2020, le développement de "Star Wars : Eclipse" promet d'offrir une expérience de jeu se déroulant durant l'ère de la Haute République. Peu de choses ont été révélées sur le jeu si ce n'est la superbe bande-annonce très cinématographique. On sait tout de même que le jeu reprendra un Gameplay similaire à d'autres jeux du studio Quantic Dream comme "Heavy Rain", "Beyond : Two Souls", et "Detroit : Become Human", mais avec de nouveaux composants mettant l'accent sur les combats aux blasters et aux sabres laser, l'exploration à travers de vastes environnements en monde ouvert, ainsi que les voyages et les combats spatiaux.
Une telle ambition laissait entendre qu'il s'agisse d'un projet beaucoup plus ambitieux que tout ce que Quantic Dream avait entrepris auparavant, donc sans surprise, des rumeurs ont indiqué qu'il y avait d'importants problèmes de développement avec le titre, tels que des problèmes graphiques ou liés au mode multijoueurs. De plus l'entreprise a été en sous-effectif pour la quantité de travail colossale. Certaines estimations indiquent que "Star Wars : Eclipse" ne sortira pas avant 2027 ou 2028.
Cependant, une nouvelle vidéo diffusée sur le site Web de la chaîne d'infos en continue BFM TV dévoile de nouveaux éléments sur les coulisses et indique que les progrès sur "Star Wars : Eclipse" sont encourageants.
La vidéo ne présente aucune nouvelle séquence de gameplay, mais elle montre l'équipement de motion capture qui permet au studio de recréer numériquement le jeu de véritables acteurs, ainsi qu'une démonstration du mixage sonore utilisé pour créer les bruitages du jeu.
Le co-PDG de Quantic Dream, Guillaume de Fondaumière, a évoqué les inquiétudes concernant un environnement de travail toxique, des allégations qui ont tourmenté l'entreprise en 2018 et ont terni sa réputation, au point que les fans envisageaient un boycott du jeu. Selon ses mots, l'entreprise va de l'avant et à régler la majorité des ses problèmes internes :
"C'est loin derrière nous. Nous travaillons avec nos équipes au quotidien. Ça va très, très bien. Nous nous concentrons sur le développement de jeux - c'est la seule chose qui nous intéresse. Nous avons décidé de diriger le studio dans une autre direction, pour vraiment avoir un contrôle éditorial parfait sur notre studio."
Aucune date de sortie n'a été fixée pour "Star Wars : Eclipse", et la bande-annonce révélée aux Game Awards en 2021 a été en grande partie faite pour inciter un investisseur à acquérir la société, car le projet était extrêmement ambitieux pour le studio.
Il faudra donc s'armer de patience afin de pouvoir découvrir ce jeu ô combien prometteur ...