Des nouvelles du jeu d'aventure Star Wars développé par EA
Attendu par toute la communauté de joueurs fans de la saga Star Wars, le jeu développé par le studio Visceral Games voit son destin incertain. En effet, à la grande surprise générale, Electronics Arts a décidé de fermer le studio qui était à l'origine du jeu Dead Space.
Il s'occupait du développement d'un jeu d'action aventure dans l'univers Star Wars et on ne savait pas grand chose sur ce jeu que ce soit au niveau du gameplay ou de l'histoire. La décision de EA est arrivée sans prévenir et dans un communiqué publié sur le site de la firme, le géant américain parle de l'avenir du jeu
Notre studio Visceral a développé un titre d'action-aventure dans l'univers de Star Wars. Dans sa forme actuelle, il s'annonçait comme un jeu d'aventure linéaire basé sur une histoire. Tout au long du processus de développement, nous avons testé le concept de jeu avec les joueurs, écouté les commentaires sur ce qu'ils veulent et comment ils veulent jouer, et suivi de près les changements fondamentaux sur le marché.
Il est devenu clair que pour offrir une expérience sur laquelle les joueurs voudraient revenir et profiter du jeu pendant longtemps, nous devions modifier le design. Nous maintiendrons les visuels époustouflants, l'authenticité dans l'univers de Star Wars et nous nous concentrerons à donner vie à une histoire Star Wars. Il est important de noter que nous transformons le jeu en une expérience plus large permettant une plus grande variété (...) en nous appuyant sur les capacités de notre moteur Frostbite et en réinventant les éléments centraux du jeu.
Le développement du jeu est confié au studio EA de Vancouver et aucune date de sortie n'est prévue pour le moment (initialement le jeu devait sortir en 2019). En attendant, EA continuera d'appuyer sa stratégie de jeu vidéo Star Wars autour de deux piliers : Battlefront II (qui sort dans quelques semaines) et Galaxy of Heroes sur mobile.