Quelques journalistes de la presse spécialisée ont pu tester le dernier né des studios EA.
A tout juste un mois de la sortie du jeu "Stars Wars : Jedi Fallen Order", EA et Respawn Entertainment ont permis à quelques journalistes jeux vidéos de pouvoir tester le jeu et de donner leurs impressions lors dun événement presse organisé à Anaheim en Californie. Ces derniers ont ainsi pu jouer durant trois heures et leur ressenti est plutôt positif !
Si certains avaient pu émettre des doutes vis à vis de la qualité du gameplay durant lE3 2019, ces trois heures passées sur le nouveau titre dEA en ont rassuré plus dun et donné même l'envie dy rejouer.
Cette première prise en main a mis en avant une vraie aventure Star Wars, respectueuse de son univers et avec des séquences de combats très efficaces et dynamiques.
Malgré ces nombreux points positifs, le jeu nest pas exempt de défauts avec des sauts un peu flottants et une maniabilité pas toujours très précise, notamment lors des phases de courses sur les murs. Mais ces petits désagréments sont vite oubliés avec une utilisation des pouvoirs de la force mêlée au maniement du sabre laser parfaitement équilibrée.
Graphiquement, le jeu impressionne également, la variété de ses décors et les animations sont extrêmement soignées. Le jeu penche du côté de hits dont la réputation nest plus à faire comme "Dark Souls" ou "Tomb Raider" grâce notamment à une équipe de développeurs (dirigée par Stig Asmussen) ayant travaillé sur des titres comme "Metal Gear Solid", "Uncharted" ou "God of War III".
S'ils ne savaient donc pas à quoi sattendre en testant cette nouvelle version du jeu, les chanceux journalistes qui ont pu manier le sabre du Padawan Cal Kestis sont donc revenus dAnaheim avec le sentiment dêtre en face dun véritable jeu Star Wars très prometteur et qui permettra aux fans de patienter jusquau 18 décembre prochain avec la sortie de lépisode IX.