Il n'y aura pas de présentation du jeu vidéo signé Visceral Games à l'E3 2017. Amy Hennig nous explique pourquoi.
Vous le savez sûrement, le plus important salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs vient d'ouvrir ses portes à Los Angeles. Parmi les nombreux titres attendus cette année à l'Electronic Entertainment Expo, un seul attire l'attention de la communauté Star Wars : Battlefront II. Et pour cause, il sera le seul triple A à défendre cette année les couleurs de la franchise.
Quid du jeu vidéo en préparation chez Visceral Games depuis plus de trois ans ? Amy Hennig, la directrice créative du studio (connue pour son travail remarquable autour de la série Uncharted), nous explique la raison de cette absence sur son compte Twitter :
@LucasSiegel @ToddStashwick C'est l'année de Battlefront 2 - Je suis très fière de nos amis chez DICE et Motive ! Mais nous travaillons toujours d'arrache-pied sur notre jeu, alors ne vous inquiétez pas... :)
Et Todd Stashwick, co-scénariste du projet (récemment apparu dans la série 12 Monkeys sur Netflix (lien supprimé car non accessible)) d'enchaîner :
@realbenfeldman @amy_hennig DICE et Motive ont quelque chose de génial avec Battlefront 2. Cette heure leur est consacrée. Notre jour viendra sous les soleils jumeaux. N'ayez crainte. Ce sera glorieux.
Si les soleils jumeaux évoquent évidemment Tatooine (que nous pouvions voir dans le teaser de l'année dernière), c'est aussi une façon de reporter l'annonce officielle à l'été prochain, lors de l'E3 2018.
Or, c'est aussi en 2018 que sortira en salles le second volet des Star Wars Stories, centré sur la jeunesse du célèbre contrebandier Han Solo. Hasard des calendriers ou confirmation implicite des rumeurs, tout porte à croire que le jeu vidéo de Visceral Games aura un lien avec notre vaurien préféré !
Pour rappel, l'intrigue du jeu est censée se dérouler entre la"Revanche des Sith" et "Un Nouvel Espoir" et doit mettre en scène un adorable vaurien, le genre de personnage qu'Amy Hennig affectionne particulièrement, et qui n'est pas sans rappeler Nathan Drake dans Uncharted. D'ailleurs, ce dernier personnage a lui-même été inspiré par un archéologue issu d'une saga Lucasfilm non moins mémorable : Indiana Jones !
Nous passerons sur le lien évident qui unit Han Solo à Indiana Jones (hormis leur côté rebelle et attachant), mais si l'on en croit les rumeurs et l'artwork officiel ci-dessus, il se pourrait bien qu'un second personnage (ici au centre) - une archéologue - soit aussi de la partie : Le Docteur Aphra.
Ajoutés à cela le rapport étroit qu'entretiennent Han Solo et la cantina de Mos Eisley (elle aussi présente dans le teaser de l'E3 2016) et l'apparition commune de Solo et Aphra dans le comics de Kieron Gillen et Jason Aaron : The Screaming Citadel, les indices se multiplient.
L'étau se resserre donc autour de ce jeu vidéo tant attendu, mais il nous faudra attendre encore un an avant qu'EA Games et Visceral Games ne lèvent le voile sur ce projet mystérieux !
D'ici là, il ne nous reste plus qu'à faire preuve de patience...