On en sait désormais plus sur la prochaine expérience de réalité virtuelle concoctée par ILMxLab grâce à Star Wars Celebration
Annoncée en septembre dernier comme une collaboration entre ILMxLab, le story group de Lucasfilm et Oculus VR, Vader Immortal est une expérience de réalité virtuelle mettant en scène le seigneur Sith le plus charismatique de la galaxie.
C'est au cours du panel de la Star Wars Celebration dédié à cette aventure que les concepteurs de l'expérience (qui nous avaient annoncé des informations capitales à venir il y a quelques semaines) ont pu nous en apprendre plus sur le contenu de cette dernière.
Le jeu nous mettra ainsi (littéralement) dans la peau du capitaine du Windfall, un contrebandier, capturé par Dark Vador lui même et retenu prisonnier dans sa forteresse de Mustafar (telle que l'on peut la voir dans Rogue One ou plus récemment dans les comics Dark Vador de Charles Soule) de laquelle il faudra réussir à s'échapper. Bien qu'assez nébuleuse, la trame narrative, approuvée par le story group, sera canon et se placera entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir.
En plus de la campagne qu'elle proposera, l'expérience offrira également aux joueurs la possibilité de s'exercer librement au sabre laser dans un mode "dojo" en compagnie d'un droïde d'entrainement doublé par Pablo Hidalgo.
Une partie du casting vocal a également été annoncée et elle ne devrait pas être inconnue aux amateurs de VO puisque l'on y retrouvera Steve Blum (qui incarne Zeb dans Star Wars Rebels) ou encore Scott Lawrence (qui incarne Yeager dans Star Wars Resistance). L'actrice Maya Rudolph (que l'on a pu voir récemment dans la série The Good Place) aura à sa charge de doubler Zoey, un droïde faisant office de principal compagnon au cours de cette aventure, qui selon les dires des développeurs, proposera une durée de vie d'environ une heure.
Si aucune date officielle n'a encore été révélée, ce premier épisode est toujours prévu pour le courant de l'année 2019 (à la fois sur le futur Oculus Quest et l'Oculus Rift) et sera rapidement suivi de deux autres épisodes pour conclure la trilogie.
Pour les personnes ayant la chance d'être à Chicago en ce moment, Il est possible de tester l'expérience sur le stand ILMxLab durant toute la durée de la convention.