La planète Alderaan sera au centre de l'histoire du jeu de Visceral Games.
L'équipe de Visceral Games, studio d'Electronic Arts, travaille depuis longtemps sur son jeu Star Wars, mais ne donne presque aucune information sur le contenu. Cependant, des rumeurs circulent ! Certaines d'entres-elles sont apparues hier et s'avèrent très intéressantes. Attention, potentiels spoilers !
Tout d'abord, le nom de code du jeu aurait fuité. En effet, le jeu de Visceral Games se ferait appeler "Projet Ragtag".
Le héros du jeu a pour nom de code "Dodger", (ce qui signifie en français "fraudeur"). Le personnage serait originaire d'Alderaan et aurait fuit les rangs impériaux dans lesquels il se trouvait juste avant l'explosion de la planète. Quelques temps plus tard, ce déserteur de l'Empire finit alors par travailler pour le clan Rang, une organisation criminelle qui a développé une industrie minière dans les ruines d'Alderaan. Le clan y découvre une substance violette qui peut être utilisée comme arme chimique. Ainsi, l'organisation pense pouvoir se servir de cette ressource pour s'attirer les bonnes grâces de l'Empire. Malheureusement, Dodger va être témoin de l'utilisation de cette arme sur un de ses amis proches, ce qui va le forcer à faire un choix et l'amener à ce questionner sur ce en quoi il croit.
Dans cette même période, l'Empire cherche à retrouver les rebelles qui ont détruit l'Étoile Noire et surveille plus assidûment la galaxie. Le contexte est donc particulièrement difficile pour les contrebandiers et criminels, mais aussi potentiellement plus lucratif ! La grande majorité d'entre eux s'occupent de leurs affaires, tandis qu'un petite minorité s'engage aux côtés des rebelles, le plus connu étant bien évidemment notre cher Han Solo !
C'est alors que "Dodger" se verrait confier une mission très importante par Jabba, dont on ignore l'objectif. La réussite de cette mission lui permettrait de payer des impériaux afin qu'ils effacent son nom des personnes recherchées par l'Empire. Mais pendant la mission, Dodger a découvert de nombreux détails effrayants sur cette fameuse substance violette trouvée par le clan Rang et qui peut tuer tout être vivant la respirant (en le pétrifiant et le calcinant, à la manière de Pompéi, mais en laissant l'environnement intact, permettant ainsi à l'Empire de s'y installer).
Ainsi, Dodger et ses quelques amis du clan Rang devront notamment empêcher l'Empire d'utiliser une telle arme, mais aussi retrouver le meurtrier de son mentor (pas plus d'informations sur cette mission).
Concernant l'apparence du héros, Dodger serait en possession d'un puissant blaster mais aussi d'un fouet laser, qui lui permettrait de saisir l'ennemi avant de l'achever au blaster ! Un mélange très badass entre Han Solo et Indiana Jones comme le précise notre ami Battlefront FR !
L'action de ce jeu d'aventure à la troisième personne devrait prendre place entre l'épisode IV et V de la saga. La campagne serait complexe et de la qualité d'un film comme le raconte Making Star Wars. Le site a d'ailleurs décrit un concept art qui témoignerait de la beauté du jeu. En voici la traduction :
"Il y a un très beau concept art auquel je n'arrête pas de penser. Il montre un Star Destroyer venant vers la caméra dans un brouillard violet dans un champ d'astéroïdes. La brume violette est illuminée, montrant différentes nuances de violet dans la noirceur de l'espace. Imaginez une tempête sinistre à l'horizon de l'espace et un Star Destroyer avec des chasseurs TIE qui s'envolent dans les nuages violets foncés. Les mots ne lui font pas justice mais si le jeu respecte visuellement les concepts art, il y aura des cinématiques intenses dans ce jeu qui rivaliseront avec les films Star Wars."
Une déclaration qui donne envie de découvrir ce jeu, non ?