Après avoir été annoncé lors de lE3 2018, le Comte Dooku rejoint enfin le casting de Battlefront II.
Alors que la dernière mise à jour majeure de Battlefront II remonte au mois de novembre, le jeu profite de ce début dannée 2019 pour nous gâter avec larrivée dun nouveau personnage iconique de la saga : le Comte Dooku, ancien Jedi respecté ayant basculé du côté obscur et chef de la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones.
Après le Général Grievous et Obi-Wan Kenobi, cest donc le charismatique leader séparatiste qui vient garnir le roster des héros du jeu, qui sera complété dès le mois prochain par un autre ajout de taille : Anakin Skywalker.
Tout comme son équivalent cinématographique, le personnage se présente comme un escrimeur hors-pair avec un style de combat particulièrement adapté en un contre un face aux autres héros munis dun sabre laser.
Ce dernier est ainsi disponible à lachat pour la somme de 35.000 crédits, avec lapparence classique quon lui connaît dans les films mais il est bon de savoir que dès la semaine prochaine (30 janvier), sera disponible pour lui une autre apparence, « Dark Ritual » qui correspond à la tenue que celui-ci endosse dans lépisode 13 de la saison 6 de la série animée Clone Wars intitulé « Sacrifice ». Cette apparence « épique » sera donc disponible pour la modique (!) somme de 40.000 crédits.
À noter que cette mise à jour, en plus des corrections de bugs habituelles, apporte également des changements sur certaines capacités de héros qui ont été entièrement retravaillées (comme la Frénésie de Kylo Ren ou Le Coup de Bâton du Capitaine Phasma) et permet de jouer sur la carte de Géonosis en mode Arcade (Hors-Ligne) mais également dans les modes en ligne « Héros vs Vilains » et « Escarmouche ».
A noter également que lapparence des Gardes de Coruscant pour les clones, initialement prévue pour sortir ce mois-ci, a été reportée au mois prochain afin de coïncider avec la refonte totale de lesthétique des bataillons de clones et larrivée des officiers clones en armure.
Il faudra désormais attendre encore un petit mois avant de découvrir le dernier personnage annoncé pour la thématique de la prélogie, Anakin Skywalker accompagné de la 501éme légion et pouvoir enfin essayer le nouveau mode de jeu à grande échelle permettant notamment labordage de vaisseaux amiraux.