Des éléments auraient été mis en retrait, alertant la communauté.
Annoncé en 2021, ce Star Wars - Knights of the Old Republic - Remake est rapidement passé sous les radars, avec ensuite une annonce officielle confirmant que le jeu aurait un développement plus long que prévu. Seulement, ça risque de se rallonger... voire de se terminer tout court.
Cela fait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles concernant le jeu, et certains ont commencé à s'inquiéter et à fouiller. Les fouilles ont permis de se rendre compte que les trailers diffusés il y a quelques années, ainsi que les tweets (ou les X's, à vous de voir) traitant du jeu ont été cachés. Les vidéos sur YouTube ont été mises en privées, tandis que les écrits ont été purement et simplement supprimés.
Cela peut signifier deux grands axes : le premier, et le plus rassurant, est que le jeu est toujours sur les rails, mais que le développement a probablement été repris depuis le début, rallongeant de quelques années la date de sortie. Ce n'est pas rare dans le milieu du jeu vidéo de voir des uvres refaites entièrement si l'ensemble ne se révèle pas convainquant. Un des cas les plus marquants restera Duke Nukem - Forever, qui aura mis quatorze ans à voir le jour, pour un résultat catastrophique et qui signera d'ailleurs la mort du studio.
La seconde option concernant Star Wars - Knights of the Old Republic - Remake serait malheureusement son annulation pure et simple, permettant au studio d'économiser du temps et de l'argent, en se risquant moins à sortir un titre qui pourrait s'avérer raté.