Après avoir révolutionné le cinéma, ILM révolutionne le monde du jeu vidéo VR avec Seurat.
ILMxLAB la division de divertissement immersive de Lucasfilm a pour objectif de révolutionner le monde du jeu vidéo et a pour ainsi dire déjà commencé l'année dernière lors de lévénement Star Wars Celebration Europe 2016 avec la sortie du jeu en réalité virtuelle "Star Wars : Trials on Tatooine" disponible gratuitement sur Steam.
Avec son nouveau casque à réalité virtuelle "Daydream" - Google ne compte pas proposer des jeux au rabais et s'offre les services d'ILM qui a déjà fait plus que suffisamment ses preuves dans le monde du cinéma et dans les jeux vidéo avec son ancienne filiale, Lucas Arts, fermée en 2013 suite au rachat de Star Wars par la Walt Disney Company en 2012.
Dans cette vidéo de présentation, c'est John Knoll, superviseur des effets visuels à ILM qui décrit et explique le nouveau joujou technologique d'ILMxLAB, baptisé: Seurat (qui tient son nom du peintre français Georges Seurat, pionner et créateur du mouvement pictural "divisionnisme" plus communément appelé néo-impressionnisme).
Seurat est donc une technologie qui permet de faciliter la création d'environnements 3D détaillés sur un casque VR mobile. Les explications sont encore très vagues et les résultats obtenus, seraient dus à des optimisations logiciels. Démonstration avec un environnement Star Wars:
La promesse de proposer des graphistes supérieurs à des jeux PC ne fait pas peur à ILMxLAB et nous savons tous qu'ils réussiront à tenir parole et à nous sortir un contenu révolutionnaire. Rendez-vous en fin d'année pour découvrir les premiers modèles, qui incluront la compatibilité avec le HTC Vive mobile !
Vidéo comportant uniquement les scènes de VR:
- Jeux vidéo
- par Skaiewoualkeur
- lundi 22 mai 2017 - 21:43
- source ILMxLab / Google
- 0 réaction