Vaste sujet existentiel sil en est : que faire des cristaux ? Comment les optimiser ?
Quel que soit votre niveau dans SWGOH, vous vous êtes sûrement demandé, parfois à de nombreuses reprises, que faire de vos cristaux :
- Les dépenser dans la boutique ou dans les chargements, pour obtenir des éclats de personnages ou des composants pour les « farmer » ?
- Les dépenser pour rafraîchir les événements, quand cest possible ?
Bref, que des questions existentielles
Même sils sont aujourdhui moins rares quil y a quelques années, les cristaux restent, pour les joueurs « free to play » une « monnaie » déchange quil vaut mieux ne pas gâcher.
La boutique est globalement décevante, les chargements proposent bien souvent un prix exorbitant pour quelques éclats ou quelques composants. Les événements, je nen parle même pas.
En fonction de vos objectifs du moment, voici comment optimiser au mieux les cristaux :
Les composants : le mieux pour un joueur dun niveau intermédiaire, qui commence à « farmer » des « team » de gear 11 à gear 13, est dutiliser les cristaux en faisant des « refresh » pour obtenir de nouveaux tickets « dénergie » (les éclairs jaunes) et/ou « dénergie spatiale » (les éclairs bleus). Les 1er « refresh » pour les composants coûtent 50 cristaux, puis après plusieurs « refresh », on passe à 100 cristaux. Lidéal est de sarrêter lorsque le « refresh » passe à 100 cristaux, dune part pour les économiser, dautre part parce que le coût du « refresh » devient alors moins intéressant.
La cantina : elle est utile essentiellement pour obtenir des éclats de personnages et, pour les joueurs plus expérimentés, des matériaux pour les reliques. De même que précédemment, la technique du « refresh » est possible, sauf que le « refresh » est dentrée à 100 cristaux.
Les chargements :
- Certains matériaux valent 150 cristaux pour 10 exemplaires. Cest un rapport qualité/prix excellent, nhésitez pas.
- Certains matériaux ne se trouvent que dans les chargements. Dépenser vos cristaux dans cette optique peut avoir du sens. Gardez toutefois à lesprit que vous pouvez également les obtenir avec dautres « monnaies » (jetons de guilde, jetons darène
etc.).
- Les éclats de certains personnages ne sont disponibles que dans les chargements (comme le Gnl Skywalker, Dark Malak, le Wampa, Yoda ermite
etc.). De même que précédemment, vous pouvez les obtenir avec dautres « monnaies ».
- Lorsque de nouveaux personnages apparaissent dans le jeu, pendant un certain temps, les éclats ne sont disponibles que dans les chargements. Joueurs « free to play », comme disait un vieil ami, amateur dherbe à pipe « fuyez pauvres fous » !
A vous de jouer.