Le studio de Vancouver s'explique après l'annulation de son jeu.
Après lannonce hier de labandon de son jeu en "open world", EA Games a apporté quelques détails sur cette décision qui a surpris et déçue plus dun fan.
Annoncé pour la première fois en 2014 par Visceral Games, le projet Star Wars en "open world", en cours de développement chez EA Games, a apparemment échoué lorsque des informations ont été dévoilées sur des projets de recherche dune version plus restreinte au sein du studio.
"Il y a eu des spéculations du jour au lendemain sur l'un de nos projets Star Wars".
Le processus de création de notre équipe à Vancouver se poursuit naturellement et continuera d'évoluer pour devenir du contenu de futurs jeux Star Wars.Nous sommes pleinement déterminés à créer davantage de jeux Star Wars. Nous sommes très enthousiastes à propos de "Star Wars Jedi : Fallen Order" et nous en dévoilerons davantage sur nos nouveaux projets le moment venu."
Amy Hennig, la directrice de la création et Jade Raymond, de EA Motive, étaient initialement associées au jeu en "open world", elles le décrivent comme un jeu d'aventure linéaire et basé sur une histoire propre. Lorsque Visceral Games, le studio ayant démarré le projet a fermé ses portes en 2017, EA Games Vancouver a pris le relais.
"Nous allons conserver les graphismes époustouflants et l'authenticité de l'univers Star Wars et nous concentrer sur la création d'une nouvelle histoire".
a raconté EA dans un article de blog écrit à l'époque.
Le jeu portait le nom de code "Orca" et racontait lhistoire "d'un vaurien ou un chasseur de primes capable d'explorer diverses planètes de "lopen world" et de collaborer avec différentes factions de l'univers Star Wars".
"Orca " aurait été abandonné "au profit d'un autre projet Star Wars plus petit afin de proposer un jeu aux fans bien plus tôt.