Nous avons des nouvelles sur deux futurs jeux de la saga !
Nous le savons, de nouveaux jeux centrés autour de la saga Star Wars sont en approche. Outre le Star Wars - Eclipse de Quantic Dream (Heavy Rain, Detroit - Become Human...), il faudra également compter sur le Star Wars - Outlaws d'Ubisoft (Assassin's Creed, The Crew...) annoncé cette année. Aujourd'hui, ce sont sur deux jeux que nous nous concentrons.
Le premier titre concerne Cal Kestis, protagoniste principal des deux jeux développés par Respawn Entertainment : Star Wars - Jedi - Fallen Order en 2019 et Star Wars - Jedi - Survivor en 2023. La nouvelle concerne l'arrivée d'un prochain jeu, faisant ainsi des aventures de Cal une trilogie. C'est l'interprète même de Cal, Cameron Monaghan (Malcolm, Gotham...), qui l'a confirmé lors d'un échange à la Comic-Con d'Ocala. Reste à savoir maintenant quand ce titre sortira, et à quelle période il se situera (plusieurs années se déroulant entre les deux premiers jeux).
La seconde information revient sur le Star Wars - Eclipse de Quantic Dream, qui ne devrait pas sortir sur nos consoles avant 2025. Si aucune nouvelle image n'est sortie depuis le premier trailer, c'est au détour d'une interview chez IGN que l'on apprend que le jeu ne proposera aucun "Game Over". Comprenons par là que le jeu ne proposera aucun système d'échec, permettant normalement au joueur de revenir en arrière et de réussir sa séquence de gameplay. Adeptes du style cinématographique, proposant des films interactifs, les développeurs veulent nous faire comprendre que chaque décision aura des conséquences, réussies comme néfastes. Ainsi, chaque personnage est en danger, promettant une énorme rejouabilité et plusieurs fins disponibles.