La flemme ou pas le temps de débloquer par vous même des armes ou autres contenus du jeu ? Pas de problème, les microtransactions seront disponibles !
Alors qu'Elecronics Arts a annoncé qu'il n'y aura pas de Season Pass ou encore de DLC dans Battlefront II, le producteur de jeux vidéo à tout de même trouvé le moyen de récolter quelques pièces supplémentaires auprès des futurs joueurs du jeu !
En effet, les microtransactions seront disponibles pour le très attendu deuxième opus de Battlefront. Ces microtransactions concernent les contenus du jeu tels que les armes à débloquer. Les joueurs qui ne souhaitent pas débloquer ce type de contenu en jouant pourront tout simplement l'acheter.
C'est Niklas Fegraeus, directeur du design de Star Wars Battlefront II, qui a dévoilé l'information tout en précisant que cette option ne transformera pas le jeu en pay-to-win (payer pour gagner ou pour être meilleur) :
"Quand vous voulez progresser et débloquer quelque chose, vous pouvez jouer au jeu, et quand vous jouez vous gagnez de la monnaie du jeu, et avec celle-ci vous pouvez acheter ce que vous voulez. Mais si vous voulez accélérer le processus ou si vous ne pouvez pas jouer pendant une semaine, vous pouvez directement les acheter. Ce qui est important c'est que tout peut être débloqué en jouant. Si vous êtes quelqu'un qui passe du temps dans le jeu, nous vous aimons, faites votre truc, faites ce que vous voulez. Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez dépenser de l'argent et nous vous aimons tout autant. C'est votre choix. Il ne s'agira pas d'acheter pour gagner. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Personne ne pourra dire "je vais dépenser mon zillion de dollars comme ça je vais dominer". Ça ne marche pas comme ça."
Une déclaration plutôt rassurante qui, nous lespérons, sera confirmée à la sortie du jeu, le 17 novembre prochain.