Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Battlefront II : Les prix des personnages revus à la baisse

Pour débloquer certains personnages, il fallait débourser 60.000 crédits, accumulables en environ 40 heures de jeu !


Alors que le jeu vient tout juste de sortir dans sa version deluxe, les fans ont déjà commencé à faire part de leur mécontentement à EA. En effet, au lancement du jeu il s'avère que certains personnages nécessitaient beaucoup trop de crédits pour être débloqués. Par exemple, pour débloquer Luke et Dark Vador, il fallait débourser 60.000 crédits. Une somme que le joueur pouvait accumuler en....40 heures de jeu (en moyenne) !

Si EA a finit par baisser les prix de 75%, les développeurs ont d'abord campés sur leur position en se justifiant ainsi :

"Le but est de donner un sentiment de fierté et d'accomplissement au joueur lorsqu'il débloque les différents héros"

Une réponse qui n'a pas fait changer d'avis les fans qui voulaient tout simplement pouvoir jouer avec les différents héros sans avoir à accumuler les crédits pendant 40 heures. Mais la colère de certains fans est allée beaucoup trop loin puisque des employés d'EA ont reçu des menaces de mort...


Finalement, EA a donc drastiquement baissé les prix des héros. Luke et Dark Vador sont désormais à 15.000 crédits. C'est le producteur exécutif de DICE, John Wasilczyk, qui a annoncé cette décision :

"Nous allons réduire la quantité de crédits nécessaires pour débloquer certains héros de 75%. Luke Skywalker et Dark Vador seront désormais disponibles à 15.000 crédits ; l'Empereur Palpatine, Chewbacca et la princesse Leia sont à 10.000 crédits ; et Iden Versio à 5000 crédits. En nous basant sur les essais, ces montants permettront toujours aux héros de rester un but à atteindre, mais un but accessible pour tous les joueurs."

Ainsi, les joueurs ont finalement eu ce qu'ils voulaient, et il est incontestable qu'EA avait fait une erreur en demandant une telle quantité de crédits et en négligeant les joueurs dans leur première réponse. Cependant, les quelques fans qui sont allés jusqu'aux menaces de mort ont été encore bien plus en tort qu'EA avec un comportement inacceptable.


  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Et un article de "Le Monde" de conclure que, ce que ne dit pas le producteur exécutif, mais que des joueurs ont constaté, c'est que ce rétropédalage a un impact sur la récompense offerte à la fin de la campagne solo... qui se retrouve, du coup, divisée par quatre

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 15 novembre 2017 - 01:01

    mercredi 15 novembre 2017 - 00:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Agifulte

    Agifulte

    151 Crédits

    "Ainsi, les joueurs ont finalement eu ce qu'ils voulaient"

    Euh non JeanneSolo, la microtransaction empeste toujours le jeu et c'est pas près de s'arrêter, les joueurs voulaient un bon jeu pour profiter au mieux de la licence. (Pas forcément que des fans d'ailleurs) Si l'on excepte le débat sur le mode solo, car Battlefront n'est pas Jedi Knight, Dice et EA avaient toutes les cartes en mains pour offrir un super jeu. (Enquête à propos auprès des joueurs, ça s'annoncait bien...) Résultat, une sortie totalement capoté avant l'heure ! C'est vraiment dommage. 


    mercredi 15 novembre 2017 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Eliatrope9

    Eliatrope9

    826 Crédits

    C'est vraiment dommage d'en être arriver la mais bon heureusement que les prix ont chutés

    N’empêche les menaces de mort c'est n’importe quoi il faut ce calmer 

    mercredi 15 novembre 2017 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RATS

    RATS

    733 Crédits

    Bon, juste vous dire que je viens de brancher ce jeux sur la nouvelle XBOX ONE X avec un écran 4 K incurvé Samsung...comment dire ?

    Une vraie tuerie !!! 

    Absolument génial, je vous souhaite à tous de pouvoir jouer dans de telles conditions .

    Aller c'est bientôt Noël non ? 

    Concertant les menaces débiles de ces golitos, c'est vraiment pathétique...à oublier au plus vite, ce n'est qu'un jeux, le reste je m'en fous un peu...



    mercredi 15 novembre 2017 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2191 Crédits

    Agifulte > Quand je dis que les joueurs ont eu ce qu'ils voulaient, c'est en rapport avec le problème précis évoqué dans l'actualité. Ils ont demandé à ce que le prix de certains héros soit baissé et ça a été fait. Il n'est pas question ici d'autre chose.

    mercredi 15 novembre 2017 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Agifulte

    Agifulte

    151 Crédits

    @JeanneSolo : Mea culpa Jeanne , mon comment était fait à chaud, j'ai débordé sur le sujet des microtransactions qui me semblaient être également dans les principaux griefs , bref sans rancunes et désolé si je me suis montré incisif 😉 j'avoue avoir été déçu de ce jeu que j'attendais aussi, un peu comme une friandise avant le film ! 

    May the force ... 

    jeudi 16 novembre 2017 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vedij Dhas Feneop --- Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic. (Personnages - Rebelles)
  • SoroSuub Model Kylan-3 --- Commencée avec le DT-12, la "mode" des blasters dits "extra-lourds" fut suivie par SoroSuub, qui créa le Kylan-3, une arme puissant appelée aussi Blaster Sullustéen étant donné sa taille. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Bindo, Jolee --- Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur. (Personnages - Jedi)
  • Commandant Keller --- Chef d’une division de Galactic Marines, commandés par le commandant Bacara, le commandant Keller combattit les séparatistes dans la Bordure Extérieure. Keller servait alors sous les ordres du général Kai Hudorra, un maître Jedi bothan. (Personnages - Ancienne République)
  • Pestage Sate --- Sate Pestage était le Grand Vizir – le plus important poste au sein de l’Empire, hormis celui d’Empereur - de l’Empereur Palpatine. Avant sa nomination, il servit d’aide sénatorial à Palpatine lorsque celui-ci n’était encore que Sénateur, puis il devint l’un des conseillers de confiance du Maître Sith, surveillant personnellement la préparation des repas de ce dernier, et les goûtant pour s’assurer qu’aucun poison n’y avait été versé. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide