Patrick Söderlund, vice-président d'EA nous en dit plus sur le choix de retirer le mode solo de Battlefront I !
Electronic Arts a récemment attiré l'attention de tout le monde, en annonçant une suite à Star Wars: Battlefront. Ceci a bien évidemment suscité beaucoup de débats, dinterrogations et de discussions puisque le dernier opus ne date que de Novembre dernier.
Malgré les fait que Battlefront (2015) soit un succès mondial et financier (avec plus de 15 millions d'exemplaires vendus) le jeu en reste pas moins critiqué et décrié par toute une communauté de joueurs. Le consensus général -vous l'aurez deviné- tourne autour de l'absence de campagne solo, qui est une des choses les plus importantes dans un jeu vidéo.
Gamespot nous rapporte que le vice prédisent d'Electronic Arts, Patrick Söderlund a récemment accepté de répondre lors du Investor's Day event à la controverse autour de l'absence du mode solo:
La seule chose sur laquelle nous avons été critiqué a été l'absence d'une campagne solo. Ça a été une décision délibérée en raison du temps et du besoin de lancer le jeu en parallèle du film, afin d'obtenir un impact maximal. [...] S'agit-il de quelque chose que nous allons traiter afin d'aller de l'avant ? Absolument.
Nous devons revenir en arrière et bien évidemment corriger cela pour la prochaine version.
Personne ne me contredira, c'est encourageant de savoir qu'Electronic Arts fera tout le nécessaire pour apporter la meilleure expérience de jeu aux joueurs, et ça en se remettant en question sur certaines décisions faites. Battlefront II sortira en 2017 ; nous n'avons malheureusement aucune autre information pour le moment, mais la Célébration de Londres risque de nous apporter beaucoup de surprises, puisque les éditeurs seront présents durant les trois jours.