Il est temps de découvrir le topic phare de la section Jeu De Rôle de PSW.
Le Temple Jedi
mais que peut-il y avoir derrière le nom de ce topic de jeu de rôle présent sur le forum ?
Tu vas me dire, très cher lecteur, que si lon a un peu de matière grise, il suffit de réfléchir un peu
blablabla
topic Jedi
blablabla
lieu du haut pouvoir Jedi
blablabla
on la vu dans les films
blablabla
Bien évidemment, tu nas pas tout à fait tort mais, le temps et les joueurs évoluant, ce nest pas si transparent
Le Temple Jedi est, sans le moindre doute, le topic phare de la section JDR (ndlr : Jeu De Rôle), cest-à-dire le topic auquel tout le monde veut participer ou presque dans la mesure où, contrairement à ce que le titre sous-entend, toutes les castes (Sith, Jedi, Guilde) vont s'y côtoyer et se tirer dans les pattes dans une atmosphère aussi tendue que cordiale. Une intrigue est posée et chacun, à tour de rôle, va mettre la main à pâte et contribuer à lélaboration dune histoire commune.
Le principe de base est assez simple : trois membres, un de chaque caste, vont imaginer un scénario de base où sentrechoquent tensions, suspens et leur lot de cadavres. Une fois les dés lancés et les participants inscrits même en cours de route -, ces derniers vont superviser le bon déroulement de la partie et aiguiller les différents protagonistes en fonction de leurs envies et leurs besoins. En effet, si le cadre est posé, les suggestions des joueurs sont toutefois écoutées et la plupart du temps intégrées à lhistoire.
La saga du Temple Jedi est longue (elle a débutée en 2004 !) et riche des nombreuses idées et intrigues imaginées par ses participants, ce qui a motivé la création de l'Holopedia, le Wiki de la section JDR, pour s'y retrouver.
- Dans le Temple Jedi 1 (de 2004 à 2005 lien ici), tout commence avec les Jedi en l'an 150 après la Bataille de Yavin, lorsque plusieurs Sith émergent de l'ombre. L'histoire atteint un point d'orgue et l'on assiste à une des premières collaborations de JDR intercaste avec l'apparition de Baaaaaaal, le terrible Seigneur Noir des Sith et futur ennemi récurrent, qui réussira l'exploit de mettre l'Ordre Jedi à genoux.
- Dans le Temple Jedi 2 (2006-2007 lien ici), nous sommes en 158 ap. BY et les Jedi sont obligés de s'allier à leur pire ennemi et plusieurs Guildeurs pour faire face à un virus anti-forceux, au Soleil Noir, aux manigances d'une Sith jalouse et à la trahison de certains de leurs membres.
- Dans le Temple Jedi 3 (2007-2009 lien ici) un climat de tension, des intrigues et de nombreuses manigances politiques poussent le Grand Maître des Jedi à commettre l'impensable : la dissolution de l'Ordre Jedi !
- Dans le Temple Jedi 4 (2009-2011 lien ici) l'intrigue prend une ampleur inédite en raison d'un immense conflit galactique : la Guerre du SEZ, qui voit la République, les Sith et le terrible Syndicat Esclavagiste Zygerrien se mener une lutte sanglante de 164 à 170 ap. BY. Cette guerre marquera à jamais l'histoire du Temple Jedi et ses protagonistes.
- Dans le Temple Jedi 5 (2011-2014 lien ici) la galaxie se remet à peine de la guerre que l'infâme Baaaaaaal, plus fou que jamais, se construit un superlaser et provoque la terrible Bataille du Temple Jedi. Les protagonistes se lanceront dans l'exploration des Régions Inconnues de la galaxie, et feront de grandes découvertes.
Actuellement, nous en sommes au sixième volet de ce topic intercaste. Une édition ayant une saveur toute particulière dans la mesure où les Trois Grands Marionnettistes de lOmbre ont décidé de malmener les méninges des joueurs en leur proposant non pas une intrigue linéaire mais une sorte denquête policière où il leur est proposé de démasquer lidentité des personnages qui nont pour seul et unique but de régner sur la galaxie (un classique !) et de les voir tous échouer au fond dun cercueil.
La partie que nous jouons se déroule 195 ans après la Bataille de Yavin. LOrdre Jedi, désavoué par le public, a été décimé, les comptes en banque de la Guilde vidés et les Sith ne sont plus quune poignée. La République nest plus quune coquille vide, contrôlée par lénigmatique Sovereign et son allié le Courtier de lOmbre. Face à cette dictature sans nom et sans véritable figure à faire tomber, la galaxie ne peut plus compter que sur une poignée de rebelles pour tenter de rétablir une forme de démocratie.
Mais y parviendra-t-elle ?
Prendrez-vous part à cette grande saga ?
la bande-annonce du Temple Jedi 6, montée par Kinsa-Talik