Les obstacles rencontrés à Chicago pour la construction du Musée voulu par George Lucas seraient en train de disparaître.
Enième rebondissement dans l'affaire du Musée d'Art Narratif de George Lucas ! Après vous avoir un annoncé un musée n'ayant pas le feu vert, un projet en eaux troubles, il semblerait que finalement le bâtiment puisse voir le jour !
Le musée sera sûrement mis en place dans la ville de Chicago. A la suite de nombreux problèmes rencontrés, la bataille entre protecteurs de l'environnement et investisseurs, les villes de Los Angeles et de San Francisco s'étaient proposées pour accueillir le musée interactif de George Lucas.
Cependant, le journal américain Chicago Sun Times en dit plus sur l'avancée du projet:
Un revirement étonnant se serait produit mercredi dernier. En effet, les Amis du Conseil du Parc ont souhaité relancer les négociations "afin d'aller de l'avant avec le musée George Lucas".
Des poursuites avaient été engagées contre la ville de la part des protecteurs de l'environnement. Apparemment, ces poursuites pourraient être abandonnées. L'abandon serait dû à la réorientation du musée: il serait installé ailleurs dans un ancien bâtiment à McCormick Place comme nouvel emplacement.
La ville affirmerait ainsi sa volonté d'avoir le Musée d'Art Narratif mais aussi de réaffirmer sa volonté de faire respecter son ordonnance vis-à-vis de la protection du lac (Lakerside).