officiel Retour sur la sortie AnakinWeb : Armageddon

Non Disponible

Sortie AW à Pau et Oloron-Sainte-Marie


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Un sortie AW en province c'est possible, à bon entendeur salut !

A l'occasion du premier salon de SF Armageddon, AnakinWeb partenaire du festival a fait le déplacement. Et voici le résumé de ces 3 jours sur Pau et sa région.



Une équipe de choc !

1er jour (vendredi 1er novembre) : Bowling et Calicéo.

Au bowling, deux équipes sont formées pour occuper les deux pistes réservées : Joruus29 - Kenda - Jolie_Arwen - Kaarde - c3po75 d'un côté et Alpha8 - NicoMi16060 - Mara_Jade – AngeSolo de l'autre. Et c’est parti pour presque deux heures de sport et de franche rigolade.

Voici le podium du 1er tour :

Et celui du 2ème tour :

Ce qui donne comme résultat au cumulé :




All too easy !

Afin de nous reposer, un petit tour au centre aquatique Calicéo s’impose ensuite. Bassins intérieurs et extérieurs à 30°C, jacuzzis, hammam, sauna… Quel bon moment de détente !

Pour finir la journée, rien de mieux qu’un barbecue chez Joruus29. Evidemment on ne déroge pas à la règle : un barbecue en présence de c3po75 ne peut se faire que sous la pluie. Heureusement l’averse ne dure qu’une demi-heure.

2ème jour (samedi 2 novembre) : Salon Armageddon.

Le rendez-vous de départ est programmé chez Joruus29 à Pau, puis direction Oloron-Sainte-Marie. Scal, Mara_jade, AngeSolo, Kenda, Alpha8, NicoMi16060, Kaarde, 2 amis hors AW, Mme Joruus29 et sa jeune padawan sont présents pour cette virée Pyrénéenne !

Notre Jedi Saesee Tiin, alias NicoMi16060, dit l'ours, enfile son costume pendant que les autres concoctent des mets raffinés pour le déjeuner (casse-croûte jambon-beurre-fromage).

Ensuite direction les petites routes. Que de noms évocateurs pour les gourmets sur le chemin d'Oloron-Ste-Marie tel que Jurançon, la Vallée d’Ossau(-Iraty), etc…

Après une demi-heure de trajet, nous arrivons sur le site hébergeant le festival. Une grande salle de 3000 m² nous attend remplie de stands : vente de figurines et autres produits dérivés.
Dès l’entrée, nous retrouvons Mikestorme, l'organisateur de l'événement, et son staff très accueillant et fort sympathique.
Plusieurs associations costumées sont de la partie telles que la 501st (française et espagnole) et la Rebel Legion. On a également le plaisir de (re)découvrir le R2-D2 créé par Crisangel. Parmi les reproductions grandeur nature, citons un podracer, un X-Wing, l’entrée du Tardis, une porte des étoiles ensablée…
Nous observons aussi de nombreuses créations : statuettes, masques, armes et armures tout droits sortis des films de SF les plus connus. Midi arrive et profitant du soleil nous pique-niquons sur le parking.



AW en Force à Armageddon.

Après être retourné au salon, l’acteur de la bande - j'ai nommé Kaarde - se prête volontiers, accompagné de 2 autres personnes, à un jeu de questions-réponses organisé pour l'occasion sur l'univers de la SF et du cinéma en général. Le jeu consiste à libérer un chevalier en répondant aux questions. Kaarde ne trouve que deux réponses sur trois (la faute à Moïse et Noé...). Hélas le chevalier n’est pas libéré mais les joueurs repartent tout de même avec un petit cadeau.



Mais voyons Kaarde, Moïse n'a jamais construit d'arche...

Joruus29 et c3po75 discutent un bon moment avec Fabrice Labrousse, auteur du livre « Il était une fois la Guerre des Etoiles » dont AnakinWeb fut partenaire lors de sa parution en 2007. Le logo AW apparaît toujours en bonne position sur ses affiches.



The Force is strong with these ones !

Mikestorme, le gentil organisateur, s’arrange également pour nous offrir une photo privilégiée, entourés des membres costumés de la 501st. Un grand merci à lui !



La grande classe !

Nos grandes gourmandes ayant repéré non loin du festival le magasin d'usine du célèbre chocolatier Lindt, nous faisons un petit détour. Les coffres de nos véhicules remplis de bon chocolat, nous rentrons sur Pau.
Place à une petite balade en centre-ville : quartiers du château d’Henri IV, Place Royale, boulevards des Pyrénées… Cela nous ouvre l'appétit. C'est l'heure d'aller manger dans un restaurant asiatique : buffet à volonté !

3ème jour (dimanche 3 novembre) : Balade en montagne.

Une promenade dans les Pyrénées est au programme. Direction le Col du Pourtalet. Nous passons la frontière espagnole en haut du col à 1800m d’altitude. Après un agréable déjeuner ensoleillé, certains profitent des tarifs avantageux des « ventas » espagnoles pour faire quelques courses.



Le grand air ça creuse.

S’en suit une promenade d’une heure et demi en pleine montagne qui nous permet de profiter du grand air. On suit un long torrent, on gravit et descend quelques pentes, on voit des chevaux et surtout on profite du magnifique paysage. Puis vient le temps de quitter la montagne. La brume nous accompagne lors du retour dans la vallée en voiture.



La montagne, ça vous gagne !

Nous repassons alors au salon Armageddon, pour féliciter le staff et faire quelques achats de dernière minute. Nous apprendrons par ailleurs que le salon a eu beaucoup de succès puisque près de 3500 visiteurs sont venus arpenter les allées en 2 jours. L’organisateur en espérait 2000.



2000 entrées ? Objectif plus qu'atteint !

Bravo à toute l'équipe et à l'année prochaine pour une deuxième édition déjà en préparation !

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Giancarlo Esposito sera au Comic Con France

Non Disponible

May the 4th be with you : le concert expérience au Grand Rex

Non Disponible

Michael Pangrazio, concepteur des mates painting de Star Wars au PIDS

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.