Résumé de la sortie PSW du 6 décembre 2015 à Paris
En ce dimanche 6 décembre 2015, comme nous vous l'annoncions ici (lien supprimé car non accessible), alors que l'Est de la France recevait la visite de Saint Nicolas, la capitale recevait pour la première fois la visite d'un acteur de Star Wars Le Réveil de la Force en dédicace : le londonien Phoenix James, interprète d'un stormtrooper du Premier Ordre !
L'événement avait lieu dans la boutique Pulp's, et l'élite de PSW s'est bien sûr réunie pour l'occasion !
Seront réunis dès midi devant la boutique : Darkalain (en costume de Dark Vador), c3po75, Starseb, NicoMi16060 (en costume de Kylo Ren), Polochon, Chris_ar_Breizh, Pierre de chez Mintinbox, et votre serviteur qui organisait pour la première fois une sortie PSW.
Dès l'arrivée on peut apprécier la présence de Phoenix James, souriant, bien installé dans la boutique avec son interprète personnel devant une montagne de petits stormtroopers Pop! et afféré à signer des autographes sur des photographies du Réveil de la Force.
Mais la première mission des courageux aventuriers de PSW sera... la restauration ! Il faudra d'abord arracher Darkalain et NicoMi16060, en pleine séance photos devant la boutique, à leurs nombreux fans puis aller à la crêperie l'Odyssée, à deux rues de là, spécialement ouverte pour l'occasion.
A table, rejoints par Franckie nous pourrons profiter du menu à tarif spécial Phoenix James, faire plus ample connaissance avec Polochon et Chris_ar_Breizh (qui rencontraient à cette occasion pour la première fois d'autres humains de PSW), déguster de bonnes crêpes, du cidre, du Breizh Cola et assister au premier round d'une violente battle de cosplayeurs !
La digestion entamée, nous revenons à notre objectif premier : Phoenix James chez Pulp's. Sur place l'acteur s'avère être un homme charmant et drôle, toujours prêt à poser pour les photos et à répondre à une interview de notre ami Starseb. Il ne pourra bien sûr révéler aucune information cruciale sur Le Réveil de la Force, mais nous apprendrons tout de même des choses intéressantes sur sa participation au film :
- loin d'être un simple figurant, Phoenix a des lignes de dialogue dans le film. Il ne sait toutefois si sa vraie voix sera retenue ou remplacée en post-production.
- au cours du tournage, il a eu affaire directement au réalisateur J. J. Abrams et à certains des acteurs principaux, notamment John Boyega.
- il sera très visible à l'écran et l'a notamment déjà été dans la promo du film. Souvenez-vous ce gros plan sur un stormtrooper levant son blaster dans le tout premier teaser, c'était lui !
- en revanche nous ne savons toujours pas s'il tire mieux au blaster que ses prédécesseurs de la Trilogie. Réponse le 16 décembre !
Plusieurs d'entre nous profiterons bien sûr de l'événement pour s'offrir un autographe de l'acteur sur une photographie du film, et s'attarderont encore longtemps sur les nombreux produits Star Wars de la boutique.
L'après-midi avançant, après une belle photo de groupe à laquelle se joindra avec plaisir Pheonix, temps sera venu pour Darkalain de se défaire de son armure, et pour le reste du petit groupe de se réunir à la Taverne de Cluny pour finir la journée, comparer ses achats, parler du futur de la saga et assister au deuxième round de la battle des cosplayeurs.
Mais... comme l'aurait si bien dit le regretté Comte Dooku... "Ce n'était qu'un prélude !" Après cette petite sortie, chacun guette déjà l'imminente semaine du 16 décembre qui sera marquée par la sortie du Réveil de la Force, les célébrations organisées à Disney Village les 16-19-20 décembre (avec BB-8 en personne), et la sortie PSW à Paris des 15-16-17 !
Ne manquez pas ces rendez-vous ! Et un grand merci à Samuel de chez Pulps, à Phoenix James, ainsi qu'aux participants de cette sortie !
Vous pouvez suivre l'actualité de Phoenix James sur la toile.