L'acteur Alistair Petrie était chez Pulp's à Paris le 8 janvier dernier.
Après avoir rencontré Phoenix James
Après avoir rencontré Anthony Daniels
Après avoir rencontré Tim Rose
Les fans de Planète Star Wars DEVAIENT rencontrer Alistair Petrie !
Alistair Petrie est un acteur britannique ayant déjà une modeste mais belle carrière derrière lui. Son visage est aujourdhui connu de tous les fans de Star Wars grâce à sa juste interprétation du Général Draven dans Rogue One : a Star Wars Story, ce général haut placé dans la hiérarchie de la rébellion et aux idées parfois radicales (cest lui qui ordonnera en douce à Cassian Andor de supprimer Galen Erso).
Grâce à notre partenaire Pulps, lacteur était présent à Paris le dimanche 8 janvier 2017 pour une séance de dédicaces exceptionnelle. Une sortie PSW était évidemment organisée pour loccasion !
Une bonne douzaine de fans sétait inscrite pour la sortie : Catleelo, AngeSolo, Kenda, Alpha8, FxJediknight, darkvador77, Astromichel, Darkmalagus9, NicoMi16060, c3po75 et Kaarde. Et comme de coutume, ils ont partagé un bon déjeuner dans lincontournable crêperie des sorties PSW : lOdyssey !
Autour des galettes et des bouteilles de cola breton se sont échangés beaucoup de retour sur Rogue One, dont la sortie est encore très présente dans les esprits. Alpha8 proposera même avec insistance de retourner immédiatement voir le film. Mais Alistair passe avant !
Le déjeuner avalé, nos braves aventuriers iront faire la queue devant la boutique Pulps où avait lieu la séance de dédicaces. Car oui, lévénement semble avoir attiré du monde ! Un temps dattente qui sera mis à profit par certains pour aller visiter les boutiques alentour.
Au terme dune longue attente, le groupe aura le privilège de saventurer entièrement dans la boutique. Alistair Petrie savère être un vrai gentleman et un homme chaleureux. Un caractère qui contraste fortement avec celui du Général Draven.
Il sattellera avec sympathie à toutes les signatures, ainsi quaux poignées de mains et aux demandes de photographies réclamées par les fans. Il samusera même de lastuce « Say BB-8 ! » proposée par votre serviteur pour obtenir un beau sourire sur les photos, et ne rechignera pas à poser pour une grande photo de groupe qui conclura cette étape de la sortie (et illustrera cet article).
On quitte à regret cet acteur sympathique, souriant et chaleureux. Et on ne sétonne plus que de braves rebelles soient près à mourir en suivant ses ordres !
À NOTER : Cet événement organisé par Pulps était exceptionnel à plus dun titre, car il sagissait de la toute première séance de dédicaces de la carrière dAlistair Petrie ! Gageons que ce passage chez Pulps sera la première étape dune longue série de rencontres avec les fans !
Après la séance de dédicaces, le groupe de la sortie PSW doit se séparer de Kaarde mais a encore des plans. Elle file se désaltérer à la Taverne de Cluny, établissement dont les breuvages parfumés à la framboise ont causé la perte de plus dun fonctionnaire de la SNCF.
En plus de jouer les arsouilles, nos braves participants sessaieront à de lingénierie aéronautique sur feuille de papier, avec un succès fort relatif.
Après ce partage de rafraîchissements se concluait le programme de la sortie PSW. Mais Alpha8 obtiendra finalement gain de cause pour sa proposition antérieure, et entraînera une partie du groupe dans une salle obscure pour revoir, une fois encore, Rogue One sur grand écran.
Alpha8, AngeSolo, Kenda, FxJediknight et Darkmalagus9 concluront ainsi la journée en beauté !
Ne manquez pas les prochaines sorties PSW !
Un grand merci à Samuel de chez Pulps.