Retour sur une inoubliable sortie entre fans de Planète Star Wars, réunis pour l'occasion à Paris.
C'est devenu une grande tradition de Planète Star Wars.
En ce chatoyant mois de mai 2016 plusieurs fans se sont réunis dans la bonne humeur à Paris et autour de ludiques activités le temps d'un week-end prolongé.
SAMEDI 14
Tout débute par un pic-nic au bois de Vincennes. Malgré les cinq jours de pluie qui ont précédé et malgré une matinée frisquette, Kenda, Mara_Jade, Rathur17, FxJediKnight, DocBeldom, NicoMi16060, c3po75 et Kaarde étendent un drap de lit en guise de nappe au bord de l'eau et partagent boissons, surplus de Ice Tea, victuailles et chips colorées. Victuailles que NicoMi16060, dans un grand élan de générosité, voudra à tout prix partager avec les canards vincennois.
Le clou du pic-nic sera l'initiation au groupe par DocBeldom à un jeu fait de cubes de bois à dégommer par équipe et par jets de bâtons. Avec une seule partie remportée sur quatre, l'équipe formée par Kenda, Mara_Jade, DocBeldom et Kaarde ne fera malheureusement pas le poids face à la précision policière de FxJediKnight, la motivation diabolique de NicoMi16060, l'éclat doré de c3po75 et les cris guerriers de Rathur17. Mais ils étaient clairement désavantagés par le terrain, aussi, il faut le dire !
Rathur17, dont c'est la première sortie PSW, ne pourra malheureusement pas rester plus longtemps et cédera la place à Camara et AngeSolo, lesquelles arrivent en fin de jeu et juste à temps pour l'expédition à la Foire du Trône.
Grand absent du pic-nic : Léon, dont les paons du Bois de Vincennes n'auront de cesse de scander le nom.
Dans ladite foire les expériences les plus audacieuses seront tentées par une poignée de courageux guerriers. Ainsi verront nous nos braves parmi les braves s'envoler en balançoires à plus de 50 mètres du sol, frôler la mort dans la plus mortelle centrifugeuse de la galaxie, se perdre dans le labyrinthe de glaces, et surpasser aisément en danse un Michael Jackson d'opérette.
Sous une météo désormais radieuse, le groupe quittera le Bois de Vincennes et se scindera en deux. D'un côté Mara_Jade, AngeSolo, Camara, et NicoMi16060 conduits par DocBeldom choisiront la voiture. Louons au passage l'effort de Kenda, c3po75, FxJediKnight et Kaarde qui choisiront courageusement le métro.
Privé de son GO Kaarde, appelé ailleurs, le groupe se reformera dans le quartier Saint-Michel pour une visite rituelle de la boutique Pulps d'un côté et de Gilbert Jeune de l'autre. Et là, c'est le drame ! Nos PSWnautes espèrent étancher leur soif à leur point de rendez-vous habituel, à la cantina de toutes les sorties PSW, celle dont la bière framboise est si réputée... las, ils découvrent ladite cantina fermée pour de bon ! Jamais à cours d'idée, DocBeldom proposera heureusement une adresse alternative pour terminer la journée, une place dont les breuvages font des ravages sur le système interne des droïdes de protocole.
DIMANCHE 15
Sous un ciel mi-gris mi-radieux, Mara_Jade, Kenda, FxJediKnight, c3po75 et Kaarde se retrouvent à midi en plein Bercy Village pour pratiquer un trafic illégal de jetons Leclerc à l'effigie de Poe Dameron (la vraie idole de cette sortie PSW). Camara, AngeSolo et Alpha8 les rejoignent ensuite au Frog Pub pour un dîner hautement calorique dont aucune frite ne sortira indemne grâce à l'appétit vorace de Kaarde.
Mais tout ce petit monde n'est pas là pour rire et manger ! Une mission cruciale, confiée par l'association de jeux de piste Qui Veut Pister Paris, les attend : empêcher en moins de trois heures le déséquilibré Harry Hiéré de faire sauter d'une bombe le quartier de Bercy ! Rejoints par NicoMi16060 puis Polochon, armés de leurs feuilles de routes, de leurs paires de jumelles, de leurs balances, de leurs loupes, et de leurs onze cerveaux, nos agents spéciaux s'élancent sans lambiner en concurrence contre neuf autres équipes dans une enquête de longue haleine qui les entraînera de la Cour Saint-Emilion à la Bibliothèque François Mitterrand en passant par la fraîche rue des Frigos. Les imaginations et les savoirs seront mis à rude épreuve pour comprendre les motivations d'Harry Hiéré et le mode de fabrication de sa bombe artisanale au citron.
Au final, notre groupe démasquera Harry Hiéré, mais échouera à débusquer précisément l'emplacement de sa bombe et finira troisième équipe ex æquo sur dix. Un score honorable.
Après l'effort vient le réconfort ! L'équipe PSW va ainsi migrer à nouveau vers le quartier Saint-Michel via le bus pour une courte visite d'Album et surtout le désormais rituel dîner à l'incontournable Odyssey. Odyssey qui nous ouvre exceptionnellement ses portes un dimanche soir !
Attirés par la suave odeur des crêpes, Franckie, Darkalain et sa compagne, mais aussi et surtout le terrible Dark Calou nous rejoignent. Grâce au finisseur d'assiettes en chef, peu de restes seront à déplorer. Et Poe Dameron se fera une nouvelle fois remarquer en étant offert avec la Générale Organa à l'équipe de l'Odyssey pour remercier celle-ci d'avoir eu la gentillesse de travailler un dimanche.
Le ventre davantage plein pour certains que d'autres, on se sépare pour une récupération physique bien méritée. Louons au passage l'effort de Franckie, Alpha8, FxJediKnight, c3po75 et Kaarde qui rallieront Saint-Michel à la Gare Saint-Lazare à pieds !
LUNDI 16
Il est des sorties PSW riches, tant pour l'esprit que pour le corps et les papilles. Ce lundi vient confirmer la chose.
Camara, AngeSolo, Mara_Jade, Alpha8, Darkalain, FxJediKnight, DocBeldom, c3po75 et Kaarde entameront ainsi la journée en se confrontant à l'Hippopotamus du boulevard Saint-Denis. Au cours de ce déjeuner riche en frittes et patates douces, Mara_Jade et Kaarde s'adonneront bien sûr à leur activité artistique favorite : le coloriage ! Pas un seul blanc ne sera laissé sur le chef-duvre ! Pas une seule couleur ne dépassera !
Mais le vrai plat de résistance de cette journée, auquel se joint bientôt NicoMi16060, est l'initiation au sabre laser dispensée à la Sport Saber League ! Admirés par Camara et Alpha8 en spectateurs/reporters/photographes/commentateurs (rayer les mentions inutiles), sept de nos courageux sportifs enfilent leurs tenues de sport tandis que le huitième, Darkalain, s'équipe de sa panoplie complète de jeune fermier tatooinien béni par la Force (une chance pour lui qu'il n'ait pas opté pour sa tenue de Seigneur Sith plus machine qu'homme !).
Le groupe est initié au noble art du sabre laser et toutes ses subtilités par Adrien de la SSL, qui répondra patiemment à toutes les questions, s'inquiétera de l'état de santé de chacun, et nous lancera dans une série d'échauffements et de jeux qui permettront à AngeSolo, Mara_Jade, DocBeldom et Kaarde de prendre une revanche bien méritée après l'humiliation reçue au jeu des cubes de samedi. Humiliation subie, rappelons-le, en raison uniquement de la topographie désavantageuse du terrain.
L'échauffement terminée, nos Jedi en herbe peuvent enfin tâter du sabre et tenir en main les armes élégantes d'une époque civilisée. Adrien enseignera les points clés d'un duel de sabre laser : les distances à tenir, les déplacement, les attaques, et les parades. Deux par deux, les PSWnautes échangent les coups et finissent par se piéger les uns les autres dans des enchaînements complexes d'attaques à la tête, aux épaules et aux jambes.