Le fonctionnement de l'attraction Rise of the Resistance est (peut-être) révélé !
L'ouverture du Star Wars: Galaxy's Edge approche... et bien sûr, les rumeurs qui l'accompagnent vont bon train.
Attractions Magazine a publié un article très intéressant sur le fonctionnement (potentiel) de "Star Wars: Rise of the Resistance".
Tout d'abord, il semblerait que le transporteur bleu (ci-dessous), que nous avions déjà pu voir des concepts de Disney, soit une file d'attente pour les spectateurs. Ceux-ci devront monter dans le vaisseau, les écrans s'allumeront et la musique se lancera, simulant le décollage d'un vaisseau.
La suite de l'histoire se corsera, le transporteur sera capturé par le Premier Ordre et les visiteurs seront emmenés dans un hangar du Star Destroyer. Celui-ci sera l'une des plus grande salle du vaisseau, les spectateurs pourront côtoyer des stormtroopers en animatronique, des chasseurs TIE... avant d'être séparés en quatre groupes, enfermés dans des salles conçues pour ressembler à des cellules du Premier Ordre, à la manière du schéma ci-dessous.
Dans cette salle, un droïde expliquera les procédures de sécurité, comme dans toutes les attractions Disney. Les spectateurs entreront ensuite dans deux véhicules différents, l'histoire commence et les visiteurs...
... se retrouveront nez-à-nez avec Kylo Ren, sabre allumé. Les visiteurs feront demi-tour rapidement et rentreront dans une salle remplie d'AT-AT.
Les engins, quasiment à taille réelle, tireront sur les véhicules, qui rentreront dans un ascenseur et monteront au deuxième étage du bâtiment. Dans cette zone, les visiteurs, rencontreront une nouvelle fois Kylo Ren en animatronique, sûrement accompagné du Général Hux. Les deux hommes discuteront des personnes introduites dans leur base et seront interrompus par la Résistance, venue sauver les spectateurs.
Les véhicules rentreront ensuite dans une salle. Là-bas, des armes tireront dans l'espace, sur les vaisseaux de la Resistance. Les visiteurs pourront ressentir la puissance des armes lors des tirs.
Les spectateurs rencontreront Kylo Ren une troisième fois. Il lancera son sabre-laser sur eux, abimant les murs au passage. Par chance, Kylo sera stoppé par une explosion, le coinçant entre un mur et un éboulement et permettant aux spectateurs de s'échapper une nouvelle fois. Kylo tentera cependant d'arrêter les deux véhicules, en utilisant la Force. Un mur du bâtiment s'effondrera alors, obligeant Kylo à concentrer son énergie dessus, pour ne pas se faire écraser.
Finalement, les deux véhicules rentreront dans des navettes de secours, envoyant les visiteurs sur Batuu. L'objectif de cette scène serait de faire ressentir aux spectateurs qu'ils sont attirés dans l'espace, vers la planète, de donner la même sensation que l' "Hollywood Tower". Les navettes entreront dans l'entrepôt de la planète et les visiteurs pourront sortir en zone de déchargement.