Ce week-end venez à Migennes partager votre passion Star Wars !

Non Disponible

A 1h30 de Paris, près d'Auxerre, venez vivre votre passion avec la 501ème Légion et PSW !


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Embarquez pour la planète Migennes Collector, le salon des passionnés de Science-Fiction, BD, Ciné, Séries TV !




Le salon Migennes Collector, rendez-vous annuel des amateurs de l'univers du cinéma, de la bande dessinée et des séries télé, ouvrira les portes de sa treizième édition les 25 et 26 février. Le temps d'un week-end, la salle des sports de Migennes se transforme en temple dédié à la culture fantastique, science-fiction et manga, avec plus de 50 stands d'exposants professionnels et associatifs. Une occasion idéale pour le public de rencontrer des acteurs, des romanciers, des scénaristes et dessinateurs de BD qui se prêtent volontiers au jeu des dédicaces. L'événement, porté par une équipe entièrement bénévole, a battu son record de fréquentation l'année précédente, avec près de 7000 visiteurs ! 


Des invités d'honneur au coeur de l'actualité ciné

Le salon accueille cette année l'acteur britannique James Cosmo, à la filmographie des plus denses : Highlander, Braveheart, Sons of anarchy, Le monde de Narnia... Une présence qui devrait ravir les fans de la série Game of Thrones, dans laquelle il tient le rôle du Lord Commandant de la Garde de Nuit, Jeor Mormont, qui défend âprement le mur aux côtés de John Snow. Et plus que d'actualité, puisqu'il est à l'affiche le 1er mars de T2 Trainspotting où il incarne comme 20 ans plus tôt le père du personnage principal, le torturé Mark Renton joué par Ewan McGregor. À ses côtés, Nick Kellington, interprète de Bistan, un soldat de l'alliance rebelle, dans le film Rogue One dérivé de la saga Stars Wars. 



Des artistes fidèles au rendez-vous

Les dessinateurs Jo Hell, Dominik Vallet, Dav, Romain Gondy et Pat Biesse ont répondu à l'invitation, comme le scénariste Jean-Luc Sala, le coloriste Esteban et l'artiste multifacettes John Lang alias Pen of chaos. La romancière Icaunaise Gabrielle Raphaëlle Wolf réserve aux visiteurs du salon la primeur de la présentation de son prochain roman, Obscurium, la prophétie de l'immortelle. Les plumes féminines sont à l'honneur cette année, avec la présence également de Corinne Philippe, Dominique Delozé et Corinne David. 


Des super-héros et autres personnages imaginaires en chair et en os

Au détour des allées, d'étonnantes rencontres peuvent se produire : quelques 200 cosplayers incarneront les personnages emblématiques de cet univers fantastique. Ils pourront cette année bénéficier d'un espace photo spécialement aménagé pour immortaliser leur passage au salon dans des conditions optimales. Leur traditionnel défilé aura lieu le samedi. L'étrange s'invite aussi dans le décor, avec le robot bipode géant AT-ST de Stars Wars créé par des lycéens qui veillera sur l'assemblée du haut de ses 3 mètres. La voiture du Rust Garage, véritable oeuvre d'art roulante inspirée du monde post-apocalyptique de Mad Max, accueillera quant à elle les visiteurs à l'entrée du salon. 



Des animations pour ponctuer le week-end 

Le salon sera rythmé par des jeux-quizz sur les films et séries, des chorégraphies de sabres laser, des démos et initiations au Laser Game, une tombola... L'école de musique du Migennois offrira une session d'interprétation de musiques de films.



Venez rencontrer la 501ème et PSW !

Samedi de 13h à 19h - Dimanche de 9h à 18h
Entrée 3€ ou 5€ le pass 2 jours, gratuit pour les moins de 12 ans
SALLE DES SPORTS DE MIGENNES
23 avenue de l'Europe - 89400 MIGENNES 

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Giancarlo Esposito sera au Comic Con France

Non Disponible

May the 4th be with you : le concert expérience au Grand Rex

Non Disponible

Michael Pangrazio, concepteur des mates painting de Star Wars au PIDS

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.