Le Star Wars Show et Rian Johnson nous dévoilent quelques images de l'une des scènes non-retenue au montage final des "Derniers Jedi".
On vous annonçait récemment le détail des scènes coupées qui figureraient sur Les bonus du Blu-ray des "Derniers Jedi" et cest grâce au Star Wars Show (lextrait débute à 3min55 dans lémission) que lon peut enfin mettre un (court) premier visuel sur une scène ayant été décrite comme « La dernière leçon de Luke », résumée ainsi dans nos colonnes :
L'une des grandes scènes coupées est un moment entre Luke et Rey sur l'île d'Ahch-To lors de la dernière leçon du Maître Jedi. Une scène qui aurait eu lieu après la discussion entre les personnages dans la grotte où Luke évoque Dark Sidious. Rey remarque un bateau arrivant sur l'île au loin, des gens en descendent et il y a un feu là où ils s'installent.
Luke lui répondrait qu'il s'agit de bandits qui viennent régulièrement sur l'île piller et aussi tuer les gardiennes. Rey est très inquiète et veut les aider. Cependant, Luke lui dit que si elle intervient maintenant, les bandits reviendront plus forts que jamais et feront encore plus de mal dans le futur. Il lui demande si elle restera toujours là pour les protéger, en disant qu'un vrai Jedi n'agirait pas, seulement pour conserver l'équilibre même si les gens souffrent.
Rey serait furieuse d'entendre ce discours, prendrait son sabre-laser et s'élancerait rapidement vers les ennemis. Elle court sur les rochers et dans les eaux peu profondes pendant que Luke lui crie d'attendre mais elle n'y arrive pas.Lorsqu'elle s'approche du feu, elle réalise qu'il ne s'agit pas d'un raid de bandits mais d'une fête des gardiennes. Les gardiennes s'arrêtent à l'arrivée de Rey qui est confuse.
Elle voit Chewbacca: il assiste à cette fête, entouré de Porgs et R2D2. Rey dit à Chewbacca:"Sérieusement?" avant de revenir voir Luke.Rey est en colère contre Luke qui lui ai menti, elle va se confronter à lui. Il s'excuse auprès d'elle mais elle a couru tellement vite qu'il n'a pas pu l'arrêter. Rey explique qu'elle pensait que les gardiennes étaient en danger et elle devait essayer de faire quelque chose.
Luke lui répond de manière sérieuse cette fois: c'est ce dont a besoin la Résistance, elle n'a pas besoin d'un vieux Jedi à la religion oubliée.Il essayait encore de lui apprendre une leçon. Rey pleure, expliquant que ses amis sont vraiment en train de mourir et que "cette vieille légende de Luke Skywalker que vous détestez tellement, j'y ai cru." Luke est sous le choc. Il se rend compte qu'il l'a poussée trop loin. Rey lui dit qu'elle avait tort de croire en lui et elle s'éloigne.