spoiler Un chasseur rebelle fait son retour dans Star Wars Episode VIII !
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Après le X-Wing c'est un autre vaisseau emblématique de la trilogie originale de Star Wars qui fera son grand retour au cinéma !
Il y a plusieurs avantages lorsque l'on fait partie de la Famille Royale d'Angleterre, l'un d'entre eux est de pouvoir visiter les plateaux de Star Wars Episode VIII en plein tournage...et se faire guider par Mark Hamill en personne ! Mais aujourd'hui si on vous parle de cela c'est parce que les clichés de cette visite nous dévoilent une nouvelle information sur le film et plus particulièrement la Résistance : Les chasseurs A-Wings seront de la partie !
Une photo de groupe en compagnie de Rian Johnson, Daisy Ridley, John Boyega, Kathleen Kennedy, Chewbacca et BB-8 nous indique aussi que les X-Wings gris et bleus feront toujours partie de la flotte de la Résistance ! Etes vous heureux de voir plus de diversité dans les chasseurs à l'avenir ?
- spoiler Episode VIII
- par starseb
- mardi 19 avril 2016 - 16:28
- source It's mark Hamill Facebook
- 16 reactions
-
bantha
1942 Crédits
Ahhhhh ! Le A-Wing, le meilleur chasseur de la flotte rebelle, enfin de retour :) ! Franchement c'était un peu abusé dans le VII de n'avoir une flotte que de X-Wings Next-Gen. On dirait pas non à de nouveaux chasseurs dans le même style et à des... flottes de croiseurs ? Pitié, rendez-nous les FLOTTES !
mardi 19 avril 2016 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
AloBrickfilm2
212 Crédits
Sympa de voir le retour du A Wing ! D'ailleurs, il est marqué STEP dessus ^^
mardi 19 avril 2016 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
VadorPool
4390 Crédits
Cool !
Tu as raison bantha, étrange d'avoir de nouveaux X-Wing, mais pas de A-Wing (alors que ce sont les derniers chasseurs construits pour les rebelles, il me semble) dans l'épisode 7.
mardi 19 avril 2016 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Vous ne inquiétez pas Georges va les ajouter sur l'édition spéciale de l'E7, lol!
Heureux de voir le retour des A wing, mais en 30 ans, il n'y a pas de nouveaux vaisseaux au design novateur?
mardi 19 avril 2016 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
AloBrickfilm2
212 Crédits
Plus d'images ici :)
https://twitter.com/nickthebassist?ref_src=twsrc%5Etfw
mardi 19 avril 2016 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
pascart05
506 Crédits
Sans parler du décors qui ressemble fichtrement au hangar d'un plus gros vaisseau... le Home one ou son remplaçant serait il de retour???
mardi 19 avril 2016 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien
-
jediyody
16004 Crédits
En effet super de revoir ce chasseur emblématique....... Pourtant...... En 30 ans..... Pas d'évolution technologique ou quoi? Ça va encore faire comme dans le VII. On reprend les vieux vaisseaux qui ont fait le succès de star wars, modifiés, remis au goût du jour. Sérieux là.............................. Mouai
mardi 19 avril 2016 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
Benoist
2859 Crédits
il y avait des vaisseaux plus moderne dans la prélogie. Alors oui, le AWing est sympa pas je veux des NOUVEAUX vaisseaux
mardi 19 avril 2016 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
fredlepp
88 Crédits
Non car il ne faut pas oublier le contexte général de l'histoire. C'est un monde qui sort d'une longue période de guerre et de terreur ce qui n' est pas propice à l'invention de nouvelles technologie. Le matériel est vieillissant par faute de moyens qui ont été consommé par l'empire comme on l'a vu dans notre galaxie pendant la seconde guerre mondiale par exemple, et malheureusement la destruction de coruscant ne va pas arrangé les choses étant la aussi la capitale économique de la galaxie, et les clans bancaires on été disséminé à la création de l'empire
mercredi 20 avril 2016 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
39250 Crédits Modo
Alors c'est Hosnian Prime et son système qui ont été détruits pas Coruscant ;)
Sinon je trouve que voir le même modèle de chasseur mais en version évolué dans la nouvelle trilogie est logique ! On avait bien les ancetres des X-Wing dans ROTS et ca n'a choqué personne !
mercredi 20 avril 2016 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Anakin.S
13643 Crédits
Voilà, et pour compléter ce que dit fredlepp : surtout, la Résistance n'est pas soutenue par la République qui ne lui fournis pas (officiellement) de vaisseaux. Elle doit donc faire avec les moyens du bord et aller au plus simple : commander des vaisseaux efficaces qui demandent peu de travail aux bureaux d'études. Le X-Wing est donc tout indiqué pour une petite structure qui n'a pas beaucoup de moyens financiers ; moins encore que la Rébellion lors de la Bataille de Yavin. Et la Resistance, en l'état actuel, n'a aucun intérêt à diversifier sa "flotte" de chasseurs.
Il faut bien prendre conscience, d'ailleurs, que c'est surtout la République qui possède une flotte, et c'est en partie la mission de l’émissaire de Leia (coupé au montage) : demander au Sénat l'aide de la Flotte de la République.
Mais cette flotte est, en partie, détruite dans le film...
Bref, diversifier les chasseurs de la Resistance dans l'Episode VII aurait été un non-sens.Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 20 avril 2016 - 11:41mercredi 20 avril 2016 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
bantha
1942 Crédits
Bon ok sur les innombrables tentatives de fans de suppléer aux incohérences du VII, pas de problème, on a déjà vu ça et j'y participe souvent aussi. Mais le fait est qu'on se demande quand comment on peut en être arriver à avoir des méchants qui ont UN SEUL Stardestroyer et des gentils qui ont quelques X-Wings. J'espère que Leïa aura réussi à réunir les fragments de la flotte de la République et qu'on aura quand même autre chose que des chasseurs. Le vieux Home One me manque. Quand au First Order, j'ai du mal à me dire qu'il puisse faire peur à qui que ce soit s'il ne lui reste qu'un seul vaisseau, aussi dangereux soit-il. C'est un peu mal foutu dans le VII ça. Et je ne suis pas d'accord, diversifier les chasseurs n'aurait pas été un non sens : il vaut mieux avoir différents modèles adaptées à différentes missions, et ce en tenant compte de la polyvalence des X-Wings. On pense notamment à des chasseurs-bombardiers... Le manque de diversification est à relier au manque d'originalité et de prise de risque général du VII : j'espère qu'ils vont faire un effort mais en 30 ans on s'attend à une certaine évolution de la technologie, au moins visuellement. J'aime bien les X-Wings next-gen d'ailleurs. Et puis il y a aussi des visites d'autres planètes, avec d'autres visuels de vaisseaux etc... un bon point de la prélogie, qui nous fait découvrir les véhicules de Naboo, de Coruscant, de Kashyyyk, des clones, de la CSI etc.
Et pitié, on arrête avec les superarmes maintenant. PITIE.
mercredi 20 avril 2016 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
39250 Crédits Modo
Heu...ce n'est pas parce qu'on voit juste le Star Destroyer de Kylo Ren que le 1er Ordre n'en possède qu'une seul. D'où sors tu cette information ?????
mercredi 20 avril 2016 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Bantha > je comprends tes attentes, elle sont légitimes et j'ai à peu près les mêmes.
Mais souviens toi, à la sortie de l'Episode I : beaucoup de fans trouvaient le design du Chasseur de Naboo trop "moderne", et donc incohérent, pour son époque et les/des fans voulaient du X-Wing rien que du X-wing ou au moins un ancêtre... et aujourd'hui les fans veulent de la diversité
Concernant "les innombrables tentatives de fans de suppléer aux incohérences du VII" je n'invente rien : tout le contexte Résistance/République est évoqué dans "L'Encyclopédie Illustrée" et dans le livre sur les "Vaisseaux et véhicules" de l'Episode VII. Ce sont donc plus ces livres qui viennent combler les lacunes du film. Par-contre, je m'en sers effectivement de base pour mon argumentation.
D'ailleurs dans ces bouquins on y apprend aussi que le Finalizer n'est que la partie immergée de l'iceberg qu'est le Premier Ordre. Et sur la fiche du Finalizer du Site Officiel on apprend que ce vaisseau (et donc les autres...) a été construit en violation totale des traités passés à l'époque entre la République naissante et les dirigeants Impériaux.
Il y a donc bien une flotte appartenant au Premier Ordre par contre, si rnc'est comme dans les deux précédentes trilogies, nous ne la verront véritablement en actionrnque dans le dernier épisode
Mais tout ça me laisse quand même penser que le Premier Ordre a du galérer rnpour lever des fonds afin de se constituer une nouvelle flotte. Etrn là, pareil que pour la Résistance : mieux vaut partir sur des éléments rnconnus comme le TIE classique, que de perdre trop de crédits en rnR&D.
En fait à quoi ça sert de diversifier les chasseurs quand, rnfinalement, un seul peu tout faire en lui apportant les modifications rnnécessaires ? Un peu comme notre Rafale qui, il me semble, peut être rnutilisé aussi bien comme intercepteur que comme bombardier. Bref, un rnvrai couteau suisse. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les rnX-Wings de la Résistance et les TIE du Premier ordre ?
On m'a assez rnfait remarquer que chaque épisode de Star Wars était, en quelque sorte, rnle reflet de son époque, et là on est en plein dedans : faire des rnéconomies et faire plus performant avec moins de ressources...
Et puis mince, désolé de le dire comme ça, mais ça sens quand même un peu de la mauvaise foi : dans l’Épisode IV on ne voit en tout et pour tout que trois ou quatre destroyers, ce qui, là aussi, un est peu léger pour ce que le texte d'introduction nomme "the evil Galactic Empire" (mais ça n'a choqué personne en 1977). Idem pour l’Épisode I : on se doute bien que la République Galactique ne dispose pas que d'un seul vaisseau diplomatique à envoyer au casse-pipe en début de film... Mais non, il n'y a que dans l’Épisode VII que "c'est un peu mal foutu ça" alors que dans le texte déroulant le Premier Ordre n'est qualifié que de "sinister" (en VO) et est "risen from the ashes of the Empire" : donc moins imposant que ce dernier ; voir même : moins imposant que la Fédération du Commerce" ^^
Tient et autre lacune comblée par ces livres : on y apprend aussi que larn République est pour la démilitarisation des deux camps. Donc pas de rnR&D poussée... en tout cas pour la République.mercredi 20 avril 2016 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
Je me permets aussi d'intervenir car je crois que la réalité, de temps en temps, nous permet de comprendre la fiction. Il n'y a que des X-wings et des A-Wings trente ans après ROTJ? Et alors? Le premier Rafale a volé en 1986. Les premiers exemplaires opérationnels ont fonctionné à partir de 2001 (quinze ans après). Dassault n'a vendu à l'étranger ses premiers exemplaires qu'en 2015 : trente ans après! Quant au F-16 américain il fonctionne depuis 1975, soit quarante ans. Vous voudriez qu'un empire délabré et une république en ruine fasse mieux?
mercredi 20 avril 2016 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Barrel-scrub --- C’était une plante native de la planète Kamar. Elle poussait dans les zones désertiques de cette planète et se contente de peu d’eau. On sait peu de choses sur cette plante. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
- Fambaa --- Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Transport d'escorte classe Qasar Fire (Flurry) --- Si la surpuissante et omnipotente Marine Impériale pouvait se permettre (bien que ce ne fut pas très économique) de dépêcher des destroyers pour massacrer le plus humble soulèvement ou pour servir de base de départ à ses chasseurs, les rebelles ne disposaient pas des moyens financiers suffisants pour dépêcher de gros navires de bataille, d’autant plus s’ils étaient requis afin de se limiter à un rôle de plate forme pour chasseur, d’où la nécessité vitale de disposer d’un appareil de taille restreinte qui se limiterait à ce rôle. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
- Bodhi Rook --- Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney