Les parents de Rey ... question énigmatique depuis Le Réveil de la Force. Question énigmatique qui tend à s'éclaircir.
Dans Le Réveil de la Force, Rey est abandonnée depuis l'enfance sur Jakku. La jeune femme compte les jours passés sur cette planète est conserve l'espoir de retrouver ses parents. Lors de son passage dans le château de Maz Kanata, elle a une vision où elle revoit le départ de ses parents dans une navette, moment où elle leur crie de revenir vers elle.
La suite de l'épisode VII, Les Derniers Jedi, nous en apprend plus sur le sujet... et pas forcément ce que certains fans attendaient :
Rey sur l'île Ahch-To
En effet, dans les Derniers Jedi, Kylo Ren révèle à Rey qu'il connaît l'identité de ses parents. Cette nouvelle fait trembler notre héroïne. Après leur combat contre les gardes Prétoriens, Kylo Ren, dans un élan de déstabilisation, apprend à Rey que ses parents sont de simples ferrailleurs l'ayant vendue pour s'acheter à boire.
Certains fans voyaient Rey comme une Skywalker ou une Kenobi. Et d'autres ne croient pas à la sincérité des propos de Kylo Ren. Rian Johnson donne son point de vue sur la question:
Il explique aussi pourquoi il est intéressant que Rey vienne de nulle part... plutôt que de descendre d'une lignée importante.
"Le plus difficile pour elle est d'entendre qu'elle ne va pas obtenir de réponse facilement. Et Kylo va utiliser cette difficulté pour l'affaiblir et faire en sorte qu'elle ait besoin de lui comme appui. Elle va devoir trouver la force de rester debout et de trouver sa place dans cette histoire."