Le réalisateur du prochain Star Wars revient sur la production du film tant attendu !
Après avoir dévoilé une partie du générique de "The Last Jedi", le huitième opus de Star Wars, le réalisateur Rian Johnson s'est prêté au jeu des questions / réponses avec le magazine Empire. De quoi patienter un peu avant les grosses informations qui devraient tomber ce printemps à Celebration !
Quoi de neuf pour l'épisode VIII ?
Ryan Jonhson : Tout va bien ! Nous sommes en plein montage et on est en train de le peaufiner. Ca prend forme et je suis vraiment excité !
Les nom des films non-Star Wars que vous avez regardé pour votre préparation ?
R.J : "Twelve O'Clock High" est un film majeur à l'international, pour le ressentiment et l'aspect des combats aériens ainsi que d'une dynamique entre les pilotes. "Three Outlaw Samurai" pour se sentir à l'aise dans le combat à l'épée, et le fun. Et enfin "To Catch A Thief " est un super film à regarder, pour ses scènes romantiques.
Quels sont vos souvenirs de la première journée de tournage ?R.J : La première prise a été réalisée plusieurs mois avant que le tournage principal ne commence : Nous avions trois jours sur l'île de Skelling Michael. Ce n'est pas seulement le premier jour du tournage de Star Wars, ce qui est incroyable ce sont les conditions naturelles de la région, car elle est dure d'accès et vertigineuse. Cela serait plutôt le parfait commencement d'une grande aventure.
Quelle est la chose la plus dure à propos des dialogues de Star Wars ?
R.J :J'ai constamment du mettre de la modernité dans les dialogues, et parfois pour pouvoir travailler, mais il faut faire preuve de prudence. Il ne faut pas que cela aille trop loin quand on le prononce.
Vous avez joué le rôle d'un Officier Impérial dans la salle de mise à feu dans Rogue One. Quel est leffet de cette expérience?
R.J : J'ai trouvé ça très drôle. Je suis très jaloux de mon producteur Ram (Bergman). Il a eu le droit de porter le casque des Daft Punk! C'était super car nous savons que nous ne pouvions pas être coupés au montage. La seule scène qu'ils ne pouvaient pas couper était la mise à feu de l'Etoile de la Mort.
Quelle a été votre réaction en devenant le réalisateur du film Star Wars ?
R.J :Je suppose que la plus grande surprise a été l'intimité que j'ai eu durant le processus. C'est énorme, c'est sûr, et c'est chargé avec les pressions plus ou moins fortes. A la fin de la journée, on se dit que c'est comme un film à petit budget que nous avons crée : on raconte une histoire avec une caméra et quelques acteurs...et un wookie !
Star Wars : The Last Jedi sortira dans les cinémas du monde entier le 13 Décembre 2017 en France !