Pourquoi les Chevaliers de Ren ne sont pas présents dans les Derniers Jedi ?
Présents dans la vision de Rey dans "Le Réveil de la Force", les Chevaliers de Ren brillent par leur absence dans cette nouvelle trilogie. Dans les "Derniers Jedi", Luke raconte à Rey que lors de la nuit du massacre au temple Jedi, Kylo est parti avec une partie des élèves. Nous pouvons donc supposer (rien d'officiel cependant) que ces anciens élèves forment les Chevaliers de Ren. Mais alors pourquoi ne sont-ils pas plus présents à l'écran (une rumeur indiquait d'ailleurs que Kylo avec les Chevaliers de Ren allaient se rendre sur Ahch-To pour y affronter Rey et Luke ) alors qu'ils semblent être particulièrement puissants et qu'ils pourraient aisément aider le Premier Ordre dans sa quête d'exterminer la Résistance ? Dans un podcast pour EMPIRE, le réalisateur Rian Johnson revient sur l'absence de ces personnages dans son film.
Concept art des Chevaliers des Ren
Nous avons déjà un film très complet, il n'y avait littéralement pas de place pour un autre élément. J'imagine que j'aurai pu les utiliser à la place des gardes Prétoriens, mais cela aurait été du gâchis, parce que tous ces gardes devaient mourir. Et si Kylo avait une sorte de lien avec eux, cela aurait ajouté une complication qui n'aurait pas aidé la scène ... la vérité est que je ne leur ai pas vu une place dans le film.
Reste à voir ce que J.J Abrams décidera de faire avec ces personnages dans l'épisode IX. Formeront-ils une sorte de garde rapprochée de Kylo ? Il nous faudra attendre pour en savoir plus.