Rian Johnson évoque le fait que Lando Calrissian est absent de son film et donne sa version du personnage.
Dans Les Derniers Jedi, nous avons la chance de retrouver des acteurs de la trilogie originale comme Mark Hamill et Carrie Fisher. Depuis l'épisode VII, un personnage manque à l'appel: Lando Calrissian, incarné par l'acteur Billy Dee Williams.
L'acteur avait lui-même annoncé en avril dernier qu'il ne faisait pas partie du casting de l'épisode VIII. Rian Johnson a expliqué pourquoi l'acteur n'était pas dans le film, même s'il y a brièvement pensé:
" Bien sûr, j'aurais adoré revoir Lando. J'ai brièvement considéré l'idée qu'il pourrait travailler avec Benicio del Toro (DJ). Si vous avez vu le film, DJ est un craqueur de code assez ambigu dans son comportement. Il aide Finn et Rose pour finalement les trahir en quelques heures. D'abord, il les fait sortir de prison sur Canto Bight puis les vendant au Premier Ordre quand l'opportunité se présente. "
Il ajoute:
" Je pense que vous ne pourriez jamais croire que Lando puisse trahir les personnages de cette façon (comme DJ), qu'il ait une morale aussi ambiguë. Parce que nous adorons Lando et c'est la première chose qui nous viendrait à l'esprit. Mais aussi, DJ est le personnage rencontré, pour les besoins de l'histoire de Finn, et il fallait qu'il ait cette forte ambiguïté dans son comportement. Un personnage dont vous n'êtes pas sûr, vers lequel vous vous posez des questions. Et comme nous adorons le personnage de Lando, cela n'aurait pas fonctionné avec lui. "