Dans une interview donnée au magazine Entertainment Weekly , le réalisateur de l'Episode VIII Rian Johnson dévoile quelques précisions sur Snoke et ses gardes!
Chaque nouveau film de Star Wars apporte son lot de nouveautés au regard des planètes, des aliens, des personnages ou des forces armées ! Au demeurant , Lépisode VIII de notre saga préférée ne dérogera pas à la règle !
En effet dans Star Wars : Les derniers Jedi un nouveau type de guerriers va grossir les rangs du premier ordre, il sagit des gardes prétoriens du Leader Suprême Snoke ! Dans le cadre dun sujet sur lEpisode VIII, le magazine Entertainment Weekly a permis aux fans den apprendre un peu plus sur ces mystérieux guerriers drapés de rouge, décrits comme les "bodyguards de Snoke » par le scénariste et réalisateur du film : Rian Johnson.
Rian Johnson sest entretenu avec Anthony Breznican du magazine Entertainement Weekly (EW) sur les gardes prétoriens du Leader suprême ainsi que leur rôle dans le film.Vous pouvez retrouver linterview complète sur le site dEW !
De prime abord, le réalisateur de lEpisode VIII nous confirme que le look des gardes prétoriens est très fortement inspiré de celui des gardes Impériaux que lon peut voir dans les Episodes III et VI
Aux dires de Rian Johnson « Les gardes impériaux étaient très formels en réalité, on a toujours limpression quils sont prêt à en découdre sans que cela se matérialise concrètement Les Gardes impériaux sont assez cérémoniaux on ne les voit jamais véritablement en action. Les Gardes prétoriens, daprès le costumier Michael Kaplan, devaient davantage ressembler à des samouraïs. Leurs costumes devaient être suffisamment fonctionnels pour se déplacer et combattre aussi rapidement quefficacement. Ils devaient sembler dangereux. »
En ce qui concerne Snoke lui-même, Johnson nous assure que lEpisode VIII sera loccasion pour les fans den apprendre un peu plus sur ce personnage énigmatique. Toutefois, Rian Johnson nous assure que ce que nous allons apprendre du Leader Suprême nira pas au-delà de ce qui est strictement utile à lhistoire :
« Comme pour la question de la filiation de Rey, Snoke est là pour servir une fonction dans lhistoire. Et une histoire nest pas une page de Wikipedia. Par exemple, dans la trilogie originale, nous ne savions rien sur lempereur sauf ce que Luke savait de lui, quil est la personne maléfique derrière Vador. Puis dans la prélogie, vous saviez tout sur Palpatine parce que son ascension au pouvoir était lhistoire. »
Somme toute, Rian Johnson nous assure que le Leader Suprême sera plus présent à lécran que dans Star Wars : Le Réveil de la Force.
En outre, le réalisateur promet à cette fin que lacteur Andy Serkis a fourni une performance de haute qualité lors du tournage du film :
« Jétais assis là juste derrière lécran avec les yeux écarquillés . Cest ce genre de performance où, après chaque réplique, je regarderai la personne à coté de moi en mexclamant , Oh, mon Dieu, cest dingue ce que nous venons de voir »
Somme toute, voilà ce dont il ressort de linterview donnée par Rian Johnson au magasine EW. Rendez vous dès le 13 décembre 2017 pour en apprendre plus sur Snoke et ses gardes prétoriens !