Rian Johnson nous explique pourquoi il n'a pas organisé des funérailles pour Han Solo
Durant une séance de Questions-Réponses, avec Collider, après une projection IMAX, Rian Johnson a expliqué pourquoi il navait pas donné de funérailles à Han Solo.
"Nous navons jamais eu de débat à ce sujet car ça navait pas sa place ici. Star Wars est rapide et on le voit notamment avec la mort d'Obi Wan, où Luke fait son deuil pendant 4 secondes et demi. Ensuite il y a un « Allez mon enfant, nous ne sommes pas encore sortis de cette affaire » et puis vous voilà partis dans des « Yaaay, woo-hoo ! ». Il y a un moment [pour le chagrin] mais ce nest pas long. Nous navons pas le temps pour ça. Cest le truc avec Star Wars, on ne sattarde pas trop sur le deuil car il faut avancer."
Pourtant, le réalisateur explique quils se sont quand même un peu attardés sur le deuil dHan Solo, au travers dun passage avec Leïa
"Je pense que, dans ce film, nous avons été un petit peu plus loin que ce qui est fait généralement. Je me souviens quil y a une scène avec Leïa, avant quils ne sortent de lhyperespace, où elle ressent tout le poids du monde sur ses épaules "