La réunion des jumeaux Skywalker a été un moment fort de l'épisode VIII. Un moment également douloureux depuis le décès de Carrie Fisher.
La scène entre Mark Hamill et Carrie Fisher à la fin des Derniers Jedi a été l'un des moments forts du film. Les retrouvailles entre le frère et la sur ainsi que l'acceptation de leur destin nous a laissés sans voix. Ces retrouvailles sont d'autant plus fortes aujourd'hui suite au décès de l'actrice en décembre 2016.
L'acteur a souvent évoqué une scène forte et émouvante à propos du dialogue Luke/Leia car Luke devait dire au revoir à sa sur pour toujours et lui a du dire au revoir à son amie Carrie plus tard, également pour toujours. Il explique:
"Je ne peux pas regarder cette scène, vous comprenez, je suis totalement sorti du film. Je vais m'en remettre mais elle me manquera toujours, elle est irremplaçable."
"Elle était NOTRE princesse, elle était une femme et une actrice magnifique, farouchement indépendante et férocement drôle. Elle nous a tous coupé le souffle, avec sa dureté et détermination mais aussi avec sa vulnérabilité. Je voulais qu'elle soit heureuse et ait du succès. Je suis reconnaissant pour les rires, sa sagesse, sa gentillesse et même sa bêtise.[...] Je t'aime Carrie", ajoute l'acteur.
*