officiel Mark Hamill et le Faucon Millenium

Non Disponible

Mark Hamill parle du Faucon Millenium avec le magazine Entertainment Weekly


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

SI il y'a bien un personnage que l'on attend de pied ferme dans les "Derniers Jedi" c'est bien celui de Luke Skywalker. Présent à l'écran seulement quelques secondes à la toute fin du "Réveil de la Force", Mark Hamill va enfin retrouver son personnage dont la dernière phrase à l'écran date du "Retour du Jedi".

Lors du dernier trailer du film, un plan a marqué l'attention des fans, celui du retour de Luke dans le cockpit du Faucon Millenium. La dernière fois que l'on avait pu voir le Jedi à bord du vaisseau de Han Solo, c'était à la fin de l'Empire Contre Attaque quand Leia sauve Luke sur Bespin.

Autant dire que Mark Hamill a vécu ce moment avec beaucoup d'émotion.

Je vous le dis, je ne m'attendais pas à avoir la réaction que j'ai eu. J'étais là avec ma famille, [mes enfants] Nathan, Griffin, Chelsea et ma femme Marilou, et [Lucasfilm] a demandé si l'équipe documentaire pouvait être là quand je reviendrais sur le Faucon Millenium. Je veux dire, ce n'était pas le jour du tournage. J'avais une tenue de ville (...) Et j'ai dit : Bien sûr.

C'était un peu comme visiter une vieille maison dans laquelle vous viviez quand vous étiez enfant. Je veux dire, j'ai été saisi d'une grosse émotion et j'ai dit : Je dois être seul. Ils l'avaient recréé jusque dans les moindres détails dont je me souvenais. L'huile qui coule, les tuyaux suspendus, juste tout. Les dés dans le cockpit.

Rian Johnson se souviens parfaitement du moment où ils ont tourné la scène.

Mon Dieu, je me souviens très bien quand il a allumé les lumières du cockpit du Faucon. Le poste de pilotage est un espace clos, de sorte que les membres de l'équipe de tournage étaient autour des moniteurs vidéo pour voir la scène se dérouler. Et nous nous sommes tous regardés, comme Oh mon Dieu.

Il y a beaucoup de mélancolie. Ce vaisseau est rempli de fantômes pour Luke.


En revisitant ce vaisseau (dont Luke n'était pas vraiment fan à la base), Mark Hamill réalise à quel point Star Wars a pu être important pour les fans de la Saga. Remettre les pieds dans ce vaisseau va rendre les choses encore plus difficiles dans le futur sur le plan des émotions car il se rend compte également que les films Star Wars ont pu avoir un impact sur sa propre vie.

Tout cela, m'arrive à nouveau ... c'est difficile à mettre en mots. Je me suis dit que lorsque les prequels sortiraient, et avec quelques années en plus, les gens nous oublieraient. Mais ça n'a jamais vraiment disparu. Les gens ont ces histoires qu'ils vous racontent, vous savez, comment [Star Wars] les a aidés à traverser les moments difficiles. Ils ont rencontré leur femme en ligne pour ce [film], ont été mariés par celui-là, et ont eu un enfant par un autre.

Je me sens comme, vous savez, je dois calmer ces choses parce que si vous commencez à pleurer, je vais commencer à pleurer. Alors, arrête ça.

Attendez-vous le retour à l'écran de Luke ?


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.