L'interprète du dernier Jedi ne fait pas dans la langue de bois !
Généralement lors des promotions de blockbusters américains, toute l'équipe du film accorde ses violons avec la production pour donner d'une même voix un discours positif au public. Ce ne sera peut-être pas le cas pour "Les Derniers Jedi" !
En effet Mark Hamill n'a pas gardé sa langue dans sa poche lors de l'interview qu'il a donné au magazine Vanity Fair ! On apprend ainsi que l'acteur et le réalisateur Rian Johnson n'avaient absolument pas la même vision du personnage de Luke Skywalker. Voila les propos qu'il dit avoir échangé avec lui :
Je suis en grande partie fondamentalement en désaccord avec tous les choix que tu as fais sur le personnage. Maintenant que je t'ai dit cela, je vais donner toute mon énergie et faire mon travail au mieux pour réaliser ta vision et tout ce que tu as crée.
Mais Mark ne s'arrête pas là ! Il revient sur les choix fait pour "Le Réveil de la Force" en ajoutant qu'il aurait pu apparaître plus tôt, comme avant la mort de Han Solo grâce à une alerte de Leia dans la Force, ou bien lors du duel final dans la forêt :
Le moment où le sabre s'envole dans la forêt ? J'ai pensé "Hey c'est le moment pour moi de débarquer !" Et puis le sabre arrive dans les mains de Rey ? Je me suis dit "Oh mon Dieu, elle n'est même pas encore entraînée !"
Alors Mark Hamill aura-t-il une meilleure opinion du rôle de Luke Skywalker dans l'Episode IX ? En tout pas pas sur que Lucasfilm apprécie ses petites sorties de route même si l'acteur ajoute qu'il a le plus grand respect pour J.J. Abrams et Rian Johnson, et que le résultat final des films le satisfait.
MAJ : Quelques heure plus tard Mark Hamill a tweeté avoir eu tord d'avoir prononcé cela et d'attendre l'Episode VIII.