Entertainment Weekly s'intéresse aux relations du Vice-amiral Holdo avec la Résistance
Dans son dernier numéro consacré aux "Derniers Jedi", Entertainment Weekly s'intéresse au Vice Amiral Holdo qui sera incarné à l'écran par la comédienne Laura Dern.
Holdo arrive alors que la Résistance est dans une situation compliquée (les forces de la Générale Leia Organa sont épuisées et décimées, la capitale de la République est détruite...).
Elle entre dans la résistance pour faire bouger les choses (Laura Dern)
Elle débarque mais Poe Dameron ne lui fait pas confiance d'ou l'idée de les associer sur l'une des 4 couvertures du magazine.
Il est tout à fait approprié qu'ils nous associent parce que beaucoup de frictions et de conflits surviennent de la relation entre Poe et l'Amiral Holdo, qui est cette personne qui a été - au moins temporairement - chargée de la Résistance (Oscar Isaac)
Pour Poe, sa loyauté va à la Générale Leia et Holdo arrive avec des nouvelles idées, une nouvelle façon de faire. Le public n'est pas censé savoir si elle a raison.
Vous devez savoir de quel côté vous êtes ou quels sont vos sentiments à son égard.(LD)
Il faut dire aussi que le style de Holdo tranche avec ce que l'on connait des chefs militaires. De part son apparence déjà. Elle porte de belles robes et ses cheveux sont teints en violet.
Elle ne ressemble pas particulièrement à votre chef militaire typique, et je pense donc qu'il y a un peu de méfiance de la part de Poe. Il ne sait pas quoi faire d'elle, et il y'a la façon dont elle parle, les choses qu'elle peut dire. (OI)
Poe n'est pas le seul à être méfiant, beaucoup de membres de la Résistance partagent ce point de vue. Sur ce point Laura Dern fait un rapprochement avec le monde réel.
Holdo représente les stéréotypes sur les femmes patron. Comme si avec la manière dont elle peut avoir l'air, elle ne peut pas accomplir le travail ou elle doit être effrontée. Vous savez, toutes les différentes versions des étiquettes que l'on peut coller à quelqu'un. Je veux dire, il y a des raisons pour lesquelles je ressemble à ça. (LD)
Quand Holdo débarque, elle se moque de ce que les gens vont penser ou même si elle obtient l'approbation des autres. Elle est plutôt entêtée mais n'est pas forcément mauvaise.
Parfois, vous avez besoin que quelqu'un se présente et, oui, vous apprenne une chose ou deux. (LD)
Poe veut se battre, de son côté elle établit des stratégies.
Poe est aux prises avec la façon de devenir un leader et pas seulement un pilote héroïque, ce qui signifie contrôler ses émotions, sa ferveur et réfléchir plus. (OI)
Holdo est décrite dans le magazine comme "ayant de la retenue, avec un sens du sacrifice pour le bien de l'ensemble et une capacité à élaborer des stratégies qui pourraient s'avérer plus utile que la bravade sur les champs de batailles".
Même si quelque chose semble ne pas être la plus héroïque à faire dans l'instant, il est parfois plus important de penser à la situation dans son ensemble. C'est quelque chose qu'il essaye de contourner, mais en même temps, avec la Résistance dans une situation si précaire, il veut bien faire, et ne veut pas simplement attendre et laisser les choses arriver. Il n'est pas nécessairement d'accord avec la façon dont Holdo voit le rôle de la Résistance dans ce moment particulier (OI).
Malgré ces points de divergences, Poe Dameron et Holdo ont un point commun : Leia. En effet, ils ont tout appris d'elle.
J'ai toujours travaillé sous son aile pour la Résistance, donc avec Leia comme patronne.
Le Vice-amiral Holdo sera donc au centre de la Résistance dans son combat contre un revanchard Premier Ordre. Comment va t-elle s'entendre ou pas d'ailleurs avec Leia ? Comment va t-elle mener le combat pour tenter de ramener la paix dans la galaxie ? Une partie de ces questions devraient trouver des réponses d'ici quelques semaines.