Nous connaissons désormais le rôle exact du Stormtrooper Exécuteur, nouveau soldat du Premier Ordre dans Les Derniers Jedi.
La figurine Black Series du Stormtrooper Exécuteur a été mise en vente sur Ebay, dévoilant ainsi le rôle exact de ce nouveau Stormtrooper qui apparaîtra pour la première fois dans Les Derniers Jedi. En effet, nous en avions déjà eu un cours aperçu dans le dernier Making-Off/Trailer, et son nom donnait déjà une vague idée de sa mission... En gros, il rigole pas !
Mais aujourd'hui nous savons donc précisément de quoi il retourne :
"Le Premier Ordre ne peut fonctionner efficacement sans la loyauté absolue de ses partisans. Tout soldat déclaré coupable de trahison recevra lultime punition de la part de cette branche spéciale des stormtroopers."
Ainsi, l'Exécuteur porte bien son nom puisqu'il sera tout simplement un bourreau, punissant de la sentence la plus sévère les traîtres du Premier Ordre. Un nom qui pourrait bien changer en français pour devenir le Stormtrooper Judiciaire, ou/et Bourreau du Premier Ordre comme nous l'indique la boîte.
On connait également les détails de son arme, qui sera composée de 2 côtés, disposants chacun de 4 "pointes" reliées par une forte charge électrique. Nous pouvons lapercevoir sur l'image de face de la boîte. En voici un fan art, réalisé par artstation.com :
Mais alors la question se pose : Sont-ils là principalement pour effrayer les potentiels déserteurs, ou pour déjà faire face à une vague de "traîtres", à l'image de Finn ? Le Premier Ordre rencontrerait-il des difficultés dans ses propres rangs ? Entre les crises de nerfs de Kylo Ren et les carnages sur les civils auxquels les stormtroopers sont obligés de participer (à l'image de la première scène dans Le Réveil de la Force), il se pourrait que les soldats aient envie de quitter les rangs du Premier Ordre.