Luke Skywalker n'aurait pas les mains vides dans Star Wars :"Les Derniers Jedi" !
Même si le jedi perdu a finalement été retrouvé à la fin du "Réveil de la Force" il y a de nombreuses interrogations quant à ce qu'il a pu faire depuis "Le Retour du Jedi" et à propos de sa vie sur Ach-To. Son équipement pourrait nous en apprendre un peu plus.
En premier lieu, Luke possèderait une boussole qui guide son chemin. Cette dernière serait présentée sous la forme d'une boîte avec un orbe en marbre bleu sur le dessus, orbe sur lequel le jedi devrait passer sa main pour pouvoir accéder à l'intérieur contenant des cadrans métalliques. Une écriture aurebesh lui indiquerait une version galactique du Nord, du Sud, de l'Est et de l'Ouest avec une aiguille. Elle aurait un air steampunk, voir un air d'un objet mystique de Naboo. Luke voyagerait t-il donc beaucoup ? Quelles pourraient en être les raisons ? Peut-être Rey ? ou alors serait-ce une simple distraction ? Cette boussole pourrait éventuellement le guider là où il doit aller dans "Les Derniers Jedi"... En tout cas, elle semble bien trop travaillée pour n'être qu'un simple objet de pacotille.
Ensuite, Luke aurait avec lui un sac à dos orange assez simple avec un porte-bouteilles d'eau et du petit bois pour faire du feu. Ce dernier ne ressemblerait aucunement à celui qu'il avait dans "L'Empire Contre Attaque". Rien de bien mystique ici, du simple matériel de survie, mais qui pourrait peut-être nous en apprendre d'avantage sur la durée de son exil ?
Le jedi disposerait également d'un bâton de marche en bois avec une arme de protection contre les créatures à son bout. Une personne sur le plateau de tournage l'aurait nommé "foudre" mais apparemment elle est bien loin de ressembler à une arme épique. Ce bâton serait attaché à sa ceinture ( là où devrait être son sabre laser ). Cependant, nous n'avons jamais vu de sabre laser attaché à celle-ci, il y aurait simplement d'autres outils pour survivre sur Ach-To.