Johnson parle de l'écriture des personnages de Snoke et Kylo Ren
Dans le magazine EMPIRE à venir, Rian Johnson raconte ses expériences sur les plateaux des "Derniers Jedi". Il aborde de nombreux sujets comme la ville de Canto Bight mais aussi les membres du Premier Ordre comme Snoke ou Kylo Ren.
Si il y'a bien un personnage mystérieux dans cette nouvelle trilogie, c'est bien celui du leader du Premier Ordre au physique particulier et aux effrayantes cicatrices. Les rumeurs sont nombreuses sur son identité et son passé. Johnson parle donc de ce personnage, que l'on devrait voir plus en action depuis son Star Destroyer, en faisant un parallèle avec Palpatine.
Nous avons eu toute l'histoire de l'ascension au pouvoir de Palpatine dans la Prélogie, mais dans les films originaux, il est exactement ce qu'il doit être, juste L'Empereur. Il est une force sombre : une chose effrayante (...). C'est complétement comme cela que j'ai abordé Snoke. Je n'étais pas intéressé à expliquer d'où il venait ou raconter son passé, sauf si cela sert cette histoire.
Voilà donc déjà une information de poids. Le passé de Snoke ne devrait pas être révélé et nous ne devrions pas trop en savoir finalement sur qui il est et comment il est arrivé à la tête du Premier Ordre.
Autre personnage clé du Premier Ordre, Kylo Ren. Ce dernier a vécu une fin assez compliquée dans le "Réveil de la Force" en étant vaincu par Rey sur la Base Starkiller. Beaucoup se demande ce qu'il va arriver au fils de Leia et Han.
L'écriture de Kylo Ren est tellement amusante. Star Wars se résume à la transition de l'adolescence à l'âge adulte. C'est le cur de ces films et Rey est évidemment la plus concernée par ce passage. Mais Kylo aussi. Dans les films originaux, on se projète entièrement sur Luke, tandis que Vader est l'autre effrayant - il est le minotaure.
La chose fascinante sur Kylo et Rey est qu'ils sont les deux côtés de quelque chose. Nous pouvons tous nous rapporter à Kylo : à cette colère d'être dans la tourmente de l'adolescence et déterminer qui il va être en tant qu'homme, faire face à sa colère et vouloir se séparer de sa famille. Il n'est pas Vador - du moins, il ne l'est pas encore - et c'est quelque chose que je voulais vraiment aborder.
Rian Johnson semble donc avoir prêter une grande attention à l'écriture de son scénario et l'attente est énorme pour l'ensemble de la communauté Star Wars qui doit encore attendre moins de 100 jours pour pouvoir découvrir ce film.