L'acteur a profité de son passage au Festival de Cannes pour accorder des interviews où il parle de la suite de la nouvelle trilogie.
Lors de sa venue au Festival de Cannes, John Boyega a accordé une interview au magazine Variety où il explique que l'épisode VIII sera beaucoup plus sombre que le précédent, actu à lire ici.
Il a également accordé une interview au magazine Vulture où il revient sur sa collaboration avec le réalisateur Rian Johnson et sur son travail avec l'actrice Kelly Marie Tran. Nous n'apprenons pas d'infos inédites car l'acteur ne doit pas révéler grand chose aux médias. Cependant, il laisse entendre que Kelly Marie Tran sera un personnage de premier plan.
V: Comment votre vie a t-elle changé depuis l'épisode VII? Vous pouvez encore vous balader à Londres ?
JB: " Oui! J'étais au Duty Free il y a quelques heures!"
V: Vraiment ? Et qu'avez-vous acheté?
JB: " Des chaussettes ! J'oublie souvent mes chaussettes et quelques hydratants! (rires) . Mais pour revenir à Star Wars, vous savez qu'il y a encore deux autres films !"
V: Mais vous avez le temps de votre vie !
JB: " C'est un ensemble de choses. C'est un travail amusant, difficile, un vrai challenge pour moi. Cela me rend heureux. C'est un mélange de choses mais grâce à ce bon groupe avec lequel je travaille, c'est une super expérience!"
V: Il y a une nouvelle femme dans l'épisode VIII, Kelly Marie Tran, qui va débarquer dans l'aventure comme vous l'avez fait dans Le Réveil de la Force.
John Boyega sourit et hoche vigoureusement la tête sans rien dire.
V: Elle est la première personne d'origine asiatique à avoir un rôle de premier plan dans Star Wars. Que pouvez vous nous dire d'elle? A quoi ressemble t-elle?
JB: " Je l'adore, je l'adore ! Elle est fantastique, vraiment. Elle vit sa propre histoire. Je pense que c'est toujours difficile de présenter quelqu'un que vous connaissez mais qui est encore inconnu au yeux du monde."
V: Même pas de donner vos impressions de travail avec elle?
JB: "Elle est géniale ! Elle est vraiment cool et a beaucoup changé pendant le tournage".
V: Elle vous a changé?
JB: " Oh que oui ! Son point de vue. C'est un truc d'amitié dans le sens où c'est comme quand tu rencontres une personne et que tu as l'impression de la connaitre depuis des années. Et c'est une très bonne chose."
V: Et vous allez passer la plupart du film ensemble non?!
JB: " Ah, vous savez que je ne peux pas parler de ça ! Je ne sais pas ce que je peux dire ou pas ! C'est un personnage important dans le film, elle y prend une grande part. J'ai hâte que vous la découvriez."
V: Et justement étant la première personne asiatique à avoir un grand rôle dans Star Wars, vous étiez un peu dans ce type de situation pour l'épisode VII?
JB: " Et oui ! Voilà pourquoi je suis ici juste pour profiter du moment... Ah oui, la diversité !"
V: Cela me rappelle aussi quand vous jouiez avec Daisy Ridley. Elle était totalement inconnue alors que vous, vous aviez déjà joué auparavant.
JB: " Seulement un peu. J'avais joué dans Attack the block. C'est ce que les gens connaissaient de moi"
V: J'ai entendu une rumeur, que vous pouvez réfuter: Tom Hardy serait venu sur le plateau pour interpréter un stromtrooper qui vous tape sur les fesses !
JB: " Qui me tape sur les fesses?! Wow ! Tom a dit cela?"
V: Vous savez comme Daniel Craig qui a fait une apparition dans le Réveil de la Force en stormtrooper.
JB: " Ok, ok ! La prochaine fois que je vais sur le plateau je vais sortir un casque et voir si Tom Hardy est dedans !!"
V: Est-ce différent de travailler avec Rian Johnson qu'avec JJ Abrams?
JB: " On ne peut pas comparer les deux. Ils sont tous les deux talentueux et créatifs mais très différents. J'aime la façon dont travaille Rian. J'espère que nous travaillerons sur un nouveau projet ensemble à l'avenir car il a un bon oeil artistique. Ce n'est pas un mec d'Hollywood. Ce que nous faisons est un grand film à succès d'Hollywood. Mais avec l'énergie qu'a Rian Johnson, vous n'avez pas cette impression d'être sur un plateau de cinéma hollywoodien. Vous vous sentez bien au milieu de gens et d'amis qui 'ont envie de faire quelque chose de créatif."
V: Nous sommes obsédé par le personnage d'Adam Driver. C'est amusant de voir que les enfants adorent le personnage de Kylo Ren mais qu'ils pourront découvrir l'acteur dans la série Girls un jour.
JB: " Il y a une convergence dans l'histoire. Il est fantastique. Il est super".
V: Allez-vous voir des films à Cannes avant de partir?
JB: " Si seulement je pouvais. Mais je pars demain."
V: Qu'en est-il de votre maison? Avez-vous du temps pour faire autre chose que jouer Finn?
JB: "Oh je rentre chez moi pour aller dormir. Je.vais.aller.dormir!"