Des informations sur les idées de George Lucas pour la nouvelle trilogie
Alors que le film de Rian Johnson, "Les Derniers Jedi" est actuellement dans les salles, le média Slashfilm rapporte des informations sur les idées que George Lucas avait eu pour la nouvelle trilogie. Elles sont issues du livre : Tout l'art de Star Wars : Les Derniers Jedi et nous apprenons que le créateur de la saga avait lui même imaginé l'exil de Luke dans un temple Jedi sur une lointaine planète (qui deviendra Ahch-To)
L'héroïne du film devait s'appeler Kira (ce sera finalement Rey) et elle devait retrouver Luke dans l'épisode VII pour qu'il l'entraine (après avoir retrouvé de la "vitalité"). L'entrainement de Kira devait se dérouler dans cet épisode et non dans le VIII. La production a décidé de prendre le parti que tout le monde était à la recherche de Luke et de ne le faire réapparaitre qu'à la toute fin du film. Cela permettait aussi de laisser plus de place à l'écran pour Han Solo.
C'était une des premières vues sur le temple de Luke, alors qu'il n'y avait toujours pas de réalisateur. Cette illustration a été montrée à George Lucas dans une présentation. Doug [Chiang] est revenu et m' a dit : Félicitations. Vous avez reçu un tampon "Fabulouso" de George. (James Clyne, directeur artistique des effets spéciaux).
Après avoir travaillé avec George sur la prélogie pendant sept ans, j'ai appris comment anticiper les formes qu'il aimerait, ce qui est vraiment bien, parce qu'il aime toujours ces formes. Donc, pour le temple Jedi, il aimait cette forme de cloche. Cela rappelle certaines des images que Ralph McQuarrie (concepteur artistique de trilogie originale) peignait dans le passé. (Doug Chiang, directeur exécutif de la création chez Lucasfilm).
Découvrez certaines créations pour la nouvelle trilogie